5 DIY super faciles pour Halloween


16 octobre 2014

Halloween, les enfants adorent. C’est l’occasion de se déguiser, de faire la fête et surtout, de faire le plein de bonbons. Il existe une multitude de DIY rigolos et ultra simples, pour créer avec eux une déco de Halloween toute en douceur et en humour. Voici une petite sélection de jolies idées « qui ne font pas trop peur », à réaliser soi-même.

 

Blog déco design Joli Place
Source

 

1 – Des fantômes avec des feuilles de platane : on ramasse des feuilles mortes que l’on peint avec de la peinture acrylique blanche. On laisse sécher puis on ajoute des petits points pour figurer les yeux et la bouche.

 

Blog déco design Joli Place
Source

 

2 – Dessiner sur des ballons : on sélectionne des ballons blancs et orange, on les gonfle et on leur dessine des yeux et une bouche avec un marqueur. Pour qu’ils tiennent au plafond sans avoir besoin d’hélium, il suffit de les frotter sur vos cheveux et de les poser contre le plafond : c’est la magie de l’électricité statique !

 

Blog déco design Joli place
Source

 

3 – Des chauves-souris en pince à linge : on commence par peindre en noir des pinces à linge en bois, en utilisant de la peinture acrylique. On découpe des ailes dans une feuille de papier noir type Canson et on les fixe avec de la colle forte.

 

Blog déco design Joli Place
Source

 

4 – Des verres mal en point : on enroule du papier toilette plié en 3 dans sa longueur autour d’un verre en plastique. On lui ajoute des pastilles autocollantes rondes de couleur blanche sur lesquelles on dessine des ronds noirs pour figurer les yeux.

 

Blog déco design Joli Place
Source

 

5 – Des figurines à suspendre : on dessine de petits fantômes, des citrouilles ou des chauves souris sur du papier style Canson noir, blanc et orange. On les découpe puis on crée un petit trou avec une perforeuse pour y glisser un morceau de ficelle. On peut ensuite les suspendre un peu partout dans la maison : sur un luminaire, sur une branche morte ou aux poignées des fenêtres.

 

5 commentaires sur “5 DIY super faciles pour Halloween

Comments are closed.