Comment faire des brise-bise en 5 minutes


19 octobre 2021

Dans une cuisine en vis-à-vis, le brise-bise est la solution pour conserver un peu d’intimité sans toutefois empêcher la lumière d’entrer dans la pièce. Mais encore faut-il en trouver à son goût et l’offre n’est ni des plus variées, ni des plus attrayantes. Alors, comment trouver de petits rideaux à votre goût ? Nous vous proposons une solution facile et rapide pour les fabriquer vous-même.

DIY rideau de cuisine

Le matériel nécessaire pour faire des brise-bise

Pour réaliser ces petits rideaux, il vous faut deux torchons de votre choix, du ruban thermocollant et un fer à repasser. Cela vous permet de les fabriquer rapidement, sans avoir besoin d’une machine à coudre. Mais, bien évidemment, rien ne vous empêche d’en utiliser une si vous en possédez.
Pour fixer les rideaux, utilisez une petite tringle à fixer à la fenêtre. Et, si votre fenêtre est en PVC, pas de panique : il existe des tringles sans perçage, à fixation par pression, spécialement conçues pour ce type de fenêtre et disponibles dans les magasins de bricolage.

DIY rideau de cuisine
Torchons en lin lavé (les 2) – 15,99€ – La Redoute Intérieurs

DIY rideau de cuisine

Une réalisation express

Pliez le haut du torchon deux fois, sur une hauteur d’environ 3 centimètres. Repassez le pli afin qu’il tienne en place. Puis placez le ruban thermocollant sous le pli et repassez à nouveau pour le faire fondre et fixer l’ourlet. C’est terminé.

DIY rideau de cuisine

L’idée en plus

Cette idée fonctionne également pour une porte fenêtre. Dans ce cas, utilisez des chemins de table, plus longs, au lieu des torchons et appliquez exactement la même technique pour en faire des brise-bise.

DIY rideau de cuisine
Réalisation et photos : ©Joli Place