Idées pratiques pour petite buanderie
Une pièce dédiée à la buanderie, c’est un vrai rêve. Mais, faute de mètres carrés, il est souvent impossible d’installer une vraie buanderie dans la maison. En revanche, rien ne vous empêche d’aménager une petite buanderie fonctionnelle dans un recoin qui, grâce à quelques idées et astuces pratiques, aura tout d’une grande.
Des accessoires gain de place
Pensez pratique pour organiser votre buanderie. Utilisez un maximum de solutions de rangements murales, comme les kits grillagés pour ranger les produits et accrocher des vêtements. Optez aussi pour une desserte intégrant des paniers à linge et pour une mini planche à repasser à poser sur une table.
Un étendoir à linge bien placé
Dans un petit espace, étendre le linge est toujours un casse-tête. Pourtant, il existe des solutions futées. Par exemple, un séchoir à linge à suspendre à la porte ou un séchoir mural à poser juste au-dessus de la machine à laver. Si vous avez une hauteur de plafond suffisante, pensez aussi à installer un étendoir enrouleur au- dessus de la baignoire.
Dissimulez votre petite buanderie
Si le placard moderne avec portes coulissante est une solution idéale pour dissimuler le coin buanderie, ce n’est pas toujours une solution réalisable. Notre conseil ? Utilisez des rideaux ou des stores pour camoufler votre aménagement. Sachez qu’il existe aussi des placards conçus pour cacher vos machines qui s’intègrent parfaitement à une composition de meubles de salle de bain.