Des inspirations pour aménager une buanderie


13 juin 2017

Aménager une buanderie afin d’en faire un espace optimisé demande quelques idées. Que la déco de votre intérieur soit classique ou moderne, il faut trouver les bonnes astuces pour le coin buanderie. Quelques inspirations.

déco buanderie
Blanc Living | Cyrillus
déco buanderie
Cyrillus | Etsy
Un petit espace buanderie

Votre espace buanderie est petit et coincé dans un coin de la cuisine ou de la salle de bains ? Tirez partie de l’espace vacant au dessus des machines, si vous les avez alignées au sol, ou sur le côté de la colonne, si vous les avez superposées. Pour cela, utilisez des solutions murales : étagères, sèche-linge rétractable, crochet pour suspendre la table à repasser… Et pensez, si vous le pouvez, à créer un placard avec porte coulissante qui permettra de camoufler l’ensemble.

boîte à lessive
Garden Trading
déco buanderie
Leroy Merlin
Une pièce dédiée à  la buanderie

Dans le cas où vous disposez d’une pièce dédiée (on vous envie !), n’hésitez pas à y installer un lavabo, bien pratique pour le lavage à la main ou le détachage avant lavage. Utilisez également votre buanderie pour stocker tous les produits de ménage et pour ranger votre linge de maison dans une jolie armoire.

buanderie
Etsy
Soignez la déco de votre buanderie

Côté déco, usez et abusez de beaux paniers en rotin ou en tissu, de boîtes en métal et de bocaux pour y mettre la lessive. Et investissez dans une belle housse de table à repasser. Enfin, amusez-vous à décorer l’espace avec quelques éléments clin d’œil reprenant les icônes de lavage, comme par exemple des affiches graphiques. Cela rendra la corvée beaucoup plus agréable !

buanderie
Etsy | Garden Trading

[article du 26 mai 2015 mis à jour le 13 juin 2017]