Cacher un lave linge dans une salle de bain


7 mai 2018

Posséder une buanderie est un rêve qui n’est malheureusement pas accessible à tout le monde, faute d’espace. Du coup, lave linge et sèche linge se retrouvent souvent dans la salle de bain, en colonne ou alignés. Et ce n’est pas idéal pour la déco. Pourtant, il y a des solutions qui permettent de les camoufler et d’organiser un vrai coin buanderie, même dans un espace réduit. La preuve avec ces idées pour cacher un lave linge dans la salle de bain.

cacher un lave linge
© Lapeyre
Camoufler dans une composition de placards

Et si vous pensiez l’aménagement de votre salle de bain un peu comme celui de la cuisine ? L’idée est de créer une composition de placards afin d’optimiser les rangements en camouflant ce qui doit l’être. En l’occurrence, le lave linge, les réserves de produits d’entretien et le linge de toilette. C’est notamment ce que propose Lapeyre avec Infinity, sa gamme de meubles de salle de bain. Elle permet de moduler votre composition grâce à des meubles sous-vasques et des placards de différentes profondeurs, largeurs et hauteurs. Et de planquer votre lave linge sans faire de concession côté style.

cacher un lave linge
© Mobalpa
Cacher le lave linge dans une armoire

Si vous rénovez votre salle de bain, pensez pratique. Configurez l’espace de façon à intégrer un placard aux portes coulissantes le long d’un mur. Ainsi, vous pourrez non seulement cacher votre colonne lave linge / sèche linge mais aussi le ballon d’eau chaude. Et, en tirant partie de la hauteur de plafond, vous bénéficierez d’un maximum de rangements. N’hésitez pas à faire appel à un spécialiste du rangement sur mesure tel que Mobalpa  : il vous aidera à optimiser et organiser votre espace.

cacher un lave linge

Dissimuler la machine derrière un rideau

Alignés ou en colonne, le lave linge et sèche linge peuvent être dissimulés à l’aide un rideau prêt à poser. Pour cela, il vous suffit simplement d’installer une tringle à la hauteur voulue afin de le poser. Prévoyez une tringle de longueur suffisante pour pouvoir le faire coulisser quand vous remplissez et videz vos machines.