Le bon mix déco : vert, orange et rose
Imaginez un intérieur où les teintes de vert, d’orange et de rose se rencontrent pour créer une harmonie parfaite. Ces couleurs, qu’elles soient vives ou pastel, se complètent à merveille pour créer une ambiance chaleureuse et joyeuse. Le vert évoque la fraîcheur naturelle, tandis que l’orange apporte de la chaleur et que le rose, fuchsia ou pastel, ajoute tour à tour du dynamisme et de la douceur. En osant ce mariage de couleurs, vous donnez une énergie nouvelle à n’importe quelle pièce de votre maison. Voici des idées pour adopter la combinaison déco vert, orange et rose.
Jouez avec les accessoires
Les accessoires déco permettent métamorphoser une pièce avec subtilité et sans vous ruiner. Posez quelques touches de vert, orange et rose ici et là : un coussin et un plaid sur le canapé, un miroir ou une grande affiche sur le mur, une lampe sur un meuble… Et n’oubliez pas la table, qui mérite d’être colorée avec une jolie nappe et quelques éléments de vaisselle à mixer avec votre service de table neutre. Le bon réflexe ? Mélanger les nuances vives avec des teintes pastel.
Colorez avec de la peinture
Pour colorer une pièce de manière plus radicale, rien de plus simple que la peinture. Surtout si votre espace est entièrement peint en blanc. Si vous ne voulez pas peindre toute la pièce en couleur, il y a trois solutions :
1 – Un aplat coloré
Créez un aplat coloré en peignant, par exemple, le fond d’une bibliothèque, le manteau de la cheminée ou encore les portes et leur encadrement.
2 – Le color zoning
Dans une pièce aux fonctions multiples, délimitez les espaces avec de la peinture sur les murs. C’est ce que l’on appelle le color zoning.
3 – Les meubles
Relookez un meuble ou quelques chaises avec de la peinture. Avec les peintures spécial meubles sans sous-couche, c’est super facile.