5 idées déco à piquer à l’hôtel Paradiso


17 juillet 2018

Avec son style Art Déco, on pourrait croire que l’hôtel Paradiso se trouve à Miami. Détrompez-vous : c’est à Ibiza, sur la baie de San Antonio, que ce nouvel établissement a ouvert ses portes cet été. Entre sa décoration à la dominante rose pastel ponctuée de couleurs acidulées et ses références seventies, le lieu se veut plus qu’un hôtel. Le Paradiso Ibiza est avant tout un Art Hotel. Ici, l’art est roi : plus de 60 artistes de toutes les disciplines ont participé à la déco des suites et des parties communes, le lobby et les couloirs servent d’espaces d’exposition et des événements arty sont régulièrement organisés. Un lieu très inspirant où piquer plein d’idées déco.

hotel paradiso ibiza

1 – Oser un extérieur en rose et blanc

A l’hôtel Paradiso, l’extérieur voit la vie en rose. Du bar Art Déco rond aux confortables canapés en passant par la plage de la piscine en carrelage mosaïque, le rose pâle est la couleur dominante. Il est marié à du blanc et à quelques touches de bois. Mention spéciale au tissu rayé rose et blanc posé sur la pergola du restaurant, une idée qui change.

hotel paradiso ibiza

hotel paradiso ibiza

2 – Miser sur la couleur au plafond

Faites comme dans le restaurant de l’hôtel Paradiso  : mettez de la couleur au plafond. Ici, le choix s’est bien entendu porté sur le rose clair, même pour les plinthes qui ont été soulignées d’une baguette peinte en jaune soleil rappelant la couleur des chaises.

hotel paradiso ibiza

3 – Créer un tapis en mosaïque

Quand il s’agit de créer un tapis en carrelage, on pense généralement aux carreaux de ciment. Mais pourquoi ne pas utiliser la mosaïque ? Si dans cette chambre délibérément pop de l’hôtel Paradiso, c’est le bleu piscine qui a été choisi, pensez à reproduire l’idée sur un parquet avec une mosaïque en noir et blanc ou en blanc cassé.

hotel paradiso ibiza

4 – Peindre le couloir en dégradé

Ici, deux nuances de rose ont été utilisées pour peindre le petit couloir de distribution des pièces du sol au plafond. Pensez à reprendre cette idée pour décorer une petite entrée ou un couloir. Cela fonctionne avec toutes les teintes, claires ou foncées.

hotel paradiso ibiza

5 – Opter pour un balcon monochrome

A chaque étage, sa couleur. Vert menthe, jaune poussin ou rose pâle : les balcons des chambres jouent la carte du monochrome avec un  sol en mosaïque, une rambarde, un mur et un plafond de la même teinte. Une idée facile à adopter chez soi, en faisant toutefois attention à respecter les règles d’urbanisme locales en ce qui concerne la coloration du mur visible de l’extérieur.

hotel paradiso ibiza
Photos : © Hotel Paradiso Ibiza