Un salon coloré à l’esprit mid-century modern
Né dans les années 1940-1960, le style mid-century modern incarne l’audace d’une époque où les innovations industrielles ouvraient le champ des possibles en matière de design. Aujourd’hui, il séduit toujours par son équilibre entre simplicité et sophistication, offrant un héritage où modernité rime avec chaleur. Avec ses couleurs profondes, il se prête particulièrement bien à la décoration du salon.

Qu’est-ce que le style mid-century modern ?
Né en Amérique du Nord, le style mid-century modern mise sur des lignes épurées, des formes organiques et une esthétique minimaliste. Ses particularités ? Tout d’abord, il mêle le bois (principalement le teck et le noyer) à des matériaux industriels tels que l’acier ou le plastique moulé. Ensuite, il se pare de couleurs chaudes (jaune moutarde, vert olive, orange brûlé) associées à des motifs géométriques ou abstraits. Lumineux et aéré, il rompt définitivement avec l’opulence des intérieurs dits classiques, qui prédominait pendant les décennies précédentes.



La table d’appoint Amé 10 de Marie Michielsen
Façonnée à la main, la table d’appoint Amé 10 est la nouvelle création de la designer Marie Michielsen pour Serax. Entre sculpture et meuble fonctionnel, cette petite table en grès émaillé puise son inspiration dans différents mouvements artistiques de la première moitié du XXe siècle.

La lampe KD28 de Joe Colombo
Kartell réédite la lampe KD28 imaginée par le designer italien Joe Colombo dans les années 60. Sa particularité ? Vous pouvez en empiler plusieurs pour former un totem. Cette nouvelle version est fabriquée avec des matériaux recyclés et son diffuseur est désormais satiné, afin d’offrir une lumière plus chaude.










