Cela fait des lustres que vous voulez sortir votre collection de disques vinyles et votre platine vintage de la cave sans jamais sauter le pas. Ce qu’il vous faut ? Un meuble et des rangements adéquats pour tout avoir à portée de main. Mais pas question de faire l’impasse sur l’esthétique. Meuble platine vintage, range-vinyles en bois, porte vinyles mural… on vous donne quelques pistes et idées.

Rangement disques vinyles : le meuble dédié
Permettant à la fois d’y installer sa platine et de ranger ses disques vinyles, il prend le plus souvent des allures vintage. Notre crush ? Le meuble platine vinyle de La Redoute Intérieurs et les étagères Urban Outfitters, pour leur look et leur prix doux.





Détourner pour ranger les disques vinyles
Avec un peu d’imagination, on peut créer un rangement pour disques vinyles en détournant un objet de son utilisation première. Prenez le cas de la jardinière sur pied de Ferm Living : elle fait un bac à disques vinyles parfait. Pensez aussi aux paniers de rangement, comme le fameux modèle Restore de Muuto, décliné en de nombreux coloris et d’une solidité à toutes épreuves.



Le rangement mural pour vinyles
Mettre ses albums vinyles au mur, c’est aussi une chouette idée déco. Il existe des bacs prévus à cet effet mais vous pouvez aussi détourner un porte-revue mural comme celui de la marque Umbra.


