Quelle table basse gain de place pour un petit salon ?
Aménager une petite pièce à vivre est souvent un casse-tête, notamment lorsqu’il s’agit d’y caser une table basse et une table de repas. Vous êtes nombreux à sacrifier cette dernière et à choisir de prendre vos repas sur la table basse, afin de gagner de la place et privilégier l’espace dédié au salon. Les designers se mettent en quatre pour répondre à cette problématique gain de place avec des solutions à la fois pratiques et esthétiques. Table basse extensible, gigogne ou coffre : cet indispensable du salon s’adapte pour optimiser l’espace disponible et répondre à vos différents besoins. Découvrez notre repérage.
1 – Une table basse extensible
Il existe deux types de tables basses extensibles pour votre petit salon. Tout d’abord, il y a le modèle à rallonges. Très pratique, il vous permet de doubler la surface du plateau. Ensuite, il y a le modèle emboîtable composé de deux tables de différentes hauteurs qui, lorsqu’elles sont alignées, agrandissent le plateau.
2 – Une table basse à plateau relevable
Cette table basse est un meuble pratique et fonctionnel. Non seulement, elle se met à votre hauteur pour vos repas mais elle dissimule aussi des rangements.
3 – Les tables gigognes, top du gain de place
Ces tables d’appoint se glissent les unes sous les autres et se déploient selon les occasions. Très pratiques, les tables gigognes font partie du mobilier indispensable dans les petits espaces. Et, comme elles se déclinent de mille façons, vous en trouverez forcément qui correspondent à votre style déco.
4 – La table basse coffre
À la fois table et rangement, ce type de table basse multifonctions est un atout gain de place. Version coffre, elle est idéale dans un studio. En effet, elle permet notamment de ranger vos coussins ou votre bazar quand vous dépliez votre canapé-lit.