Partir sur le bon pied


17 juin 2016

Pas facile de trouver la table idéale. A cause des dimensions standardisées d’abord, parce qu’il y a souvent un détail qui cloche ensuite. Et ce détail – qui est en réalité loin d’en être un – c’est généralement le piétement. Que vous trouvez trop large, mal positionné ou tout simplement pas à votre goût. Forts de ce constat, des petits malins ont trouvé la bonne idée : proposer des pieds de table adaptables à tous les plateaux et répondant aux tendances du moment. Ils créent des modèles aux couleurs flashy, neutres ou en métal brut en forme de compas, d’épingle à cheveux ou de tréteaux. Reste à trouver le bon plateau, sur mesure ou pas, pour y poser les pieds dont vous rêviez qui donneront un cachet vintage, industriel ou scandinave et, surtout, un look unique à votre table. Petit tour des bonnes adresses pour partir sur le bon pied.

Partir sur le bon pied - Joli Place

TIP TOE

La marque française Tip-Toe réinterprète le piétement serre-joint imaginé par François Arnal en 1972. Son modèle au design épuré est décliné en plusieurs coloris et en version table de repas, table basse et extérieur. La marque propose également des plateaux de table ronds et rectangulaires en plusieurs dimensions.

Partir sur le bon pied - Joli Place

PRETTY PEGS

La marque suédoise créée en 2012 avait pour idée de départ de proposer des piétements adaptables à l’ensemble des meubles Ikea. Depuis, Pretty Pegs a élargi son offre à tous types de piétements et offre un choix coloré et original de pieds de table.

Partir sur le bon pied - Joli Place

LA FABRIQUE DES PIEDS

La Fabrique des Pieds, c’est une petite marque du Nord de la France qui propose des pieds épingles à cheveux en métal brut fabriqués selon les règles de l’art dans l’atelier de son fondateur, autodidacte passionné par la rénovation de meubles.

Partir sur le bon pied - Joli Place

MASTER & MASTER

Le studio de design tchèque Master & Master propose tréteaux et piétements de différents styles, dimensions et couleurs ainsi que des plateaux de table. Le design est minimaliste, les finitions sont belles – admirez celles du plateau de bureau – et les prix sont légers.