4 idées déco avec une branche pour l’extérieur


5 août 2018

La nature regorge de ressources pour pimper facilement votre décoration.  Parmi celles-ci, il y a les branches de bois qui ont déjà largement trouvé leur place à l’intérieur de la maison mais auxquelles ont pense moins pour l’extérieur. Une branche en bois flotté ou une simple branche morte ramassée en forêt peut se transformer en objet déco aussi fonctionnel que stylé.

© Ikea
1 – Un lustre bricolé

Utilisez une branche morte pour suspendre vos lampions et lanternes solaires au-dessus de la table de repas. Il vous suffit de deux ficelles, à régler à la bonne hauteur, pour l’accrocher.

© Harmony
2 – Un sèche-serviette

Le fil à linge ou l’étendoir qui trône dans le jardin, ce n’est pas vraiment esthétique. Pour faire sécher vos draps de plage, préférez une branche d’arbre à fixer avec de la corde sur un mur ensoleillé.

© Cyrillus
3 – Une barre à ustensiles pour la cuisine extérieure

Dans une cuisine extérieure, pensez à utiliser une branche en bois pour ranger vos ustensiles. Posez-la sur votre plan de travail et fixez-y des crochet à l’aide de bouts de ficelle afin d’accrocher planche à découper, ciseaux ou torchons.

© Ikea
4 – Un lampadaire improvisé

L’été, il fait bon prolonger les soirées à l’extérieur pour profiter de la douceur de la nuit. Et pour bien s’éclairer, il suffit d’improviser un lampadaire avec une branche morte et des lanternes solaires.