Des rangements malins pour la cuisine
Comment bien organiser sa cuisine et tout avoir à portée de main quand le plan de travail est quasi inexistant ? C’est la question que se posent ceux qui disposent d’une petite cuisine. Pour tirer partie du moindre espace disponible, il faut miser sur le rangement de cuisine mural, qui permet de dégager l’évier et le plan de travail. Mais pas seulement. Repérage de solutions aussi stylées que pratiques.
Les étagères murales filaires de Madam Stoltz
En quelques années, la marque danoise Madam Stoltz a érigé le casier mural en métal filaire en must have pour la cuisine. Décliné en plusieurs modèles d’étagères, il séduit par son aspect vintage, modernisé grâce à la couleur or.
Le rangement de cuisine par Yamazaki
Spécialiste des rangements intelligents et peu encombrants, Yamazaki est une marque japonaise centenaire dont les produits allient esthétique et fonctionnalité. Fabriqués en acier et agrémentés, pour certains, de détails en bois, ses accessoires sont pensés pour les petites surfaces. Beau et malin.
Optimisez le rangement des placards
Il n’y a pas que le rangement de cuisine mural pour de gagner de la place dans une petite cuisine. Pensez aussi à optimiser l’intérieur des placards. Pour cela, il existe des solutions permettant d’organiser vos rangements. Dans les tiroirs, optez pour des rangements extensibles qui permettent de ranger les poêles et les couvercles à la verticale, ou encore, pour un trieur à boîtes de conservation. Tandis que dans les placards, misez sur les étagères intermédiaires, les paniers à suspendre ou le rack pour assiettes.