Où trouver des poignées en cuir pour un meuble


5 août 2017

Remplacer les poignées d’un meuble, c’est une idée simple qui vous permet de personnaliser commode, dressing ou meubles de cuisine. Et le must have du moment, c’est la poignée en cuir, chic et design, qui s’adapte à n’importe quelle configuration.

poignée de meuble en cuir
© Ikea
Poignée en cuir pour meuble basique

S’il est bien un accessoire capable de transfigurer le meuble le plus basique, c’est la poignée de placard. Matière noble, le cuir naturel est la bonne option pour donner de l’allure à votre déco. Les décoristas l’ont bien compris et n’ont pas attendu pour utiliser les poignées en cuir afin de pimper leurs meubles. Résultat : on les voit partout et de nombreuses marques se sont mises à en agrémenter leurs créations.

poignée de meuble en cuir
© Veronica Loves Archie | © Alvhem
poignée de meuble en cuir
Poignée de meuble en cuir – A partir de 3,78€ – Etsy
Nombreux modèles et coloris
Poignée en cuir, la star du hacking

Les adeptes du Ikea hack, l’art de personnaliser les meubles de la marque suédoise, s’en sont donné à cœur joie avec les poignées en cuir. Impossible de passer à côté : sur les réseaux sociaux, on voit un nombre incalculable de tiroirs et portes de placard munies de ces jolies poignées faites maison ou dénichées sur Etsy. A tel point que Ikea s’est enfin décidé à lancer ses propres modèles de poignées en cuir, disponibles dans sa toute nouvelle collection.

poignée de meuble en cuir
© Phloem Studio
poignée de meuble en cuir
© Buk & Nola| © Avenue Lifestyle
poignée de meuble en cuir
© Beslag Design
poignée de meuble en cuir
© Helena Trigo
Fabriquer ses poignées en cuir

Réaliser soi-même des poignées en cuir est une option pour les plus bricoleurs. Et ce n’est pas si compliqué. Il faut des bandes de cuir, un poinçon et une vis que vous pouvez bomber couleur laiton, cuivre ou noir. De nombreux tutoriels expliquant pas à pas comment les fabriquer sont disponibles sur le web.

poignée de meuble en cuir
© Boligliv | © Jarfalla Kok