Misez sur le chevet de forme cylindrique
Pour rompre la symétrie d’une chambre, rien de plus efficace que les courbes. Si l’on pense spontanément à la tête de lit arrondie, l’idée d’adopter un chevet de forme cylindrique est moins naturelle. Pourtant, ce petit meuble adoucit tout autant la décoration de votre pièce. Revue de tables de chevet rondes de tous styles et pour tous les budgets.

1 – Le chevet cylindrique en forme de baril
Quand le chevet prend une forme de baril, le plastique remplace le métal et des portes coulissantes cachent des rangements. Pratique et ludique, ce petit meuble se décline en différentes couleurs pour mieux s’adapter à votre déco.

Componibili, le chevet cylindrique iconique
Créé par Anna Castelli Ferrieri pour Kartell en 1968, Componibili est la table de chevet cylindrique la plus célèbre. Véritable icône du design, ce rangement modulable en plastique ABS se décline en plusieurs tailles et couleurs. Et, en près de 60 ans, son look pop n’a pas pris une ride.

Facet, la table de nuit flexible
Lancé en 2024, Facet est le chevet en forme de baril vu par la marque danoise Hay. Imaginé par le designer néerlandais Stefan Scholten, il se distingue par ses facettes, sa grande porte coulissante et son couvercle amovible. Il existe en deux tailles et plusieurs coloris.

2 – La table de chevet cylindrique en bois
Classique ou design, la table de chevet cylindrique en bois est facile à intégrer dans une chambre à coucher. Parce que la couleur neutre du bois naturel en fait un meuble passe-partout. Reste à trouver celle qui correspond le mieux à votre style de décoration.



3 – La table de nuit cylindrique revisitée
Les designers s’amusent à revisiter le chevet cylindrique. Ils en proposent des versions modernes aux lignes réinventées et aux finitions inattendues, comme le cuir ou la laque brillante.

Newark, la table de chevet glossy
Avec sa finition glossy, ses rondeurs et sa niche de rangement, la table de chevet Newark s’est imposée en quelques années comme une création incontournable de La Redoute Intérieurs. Chaque saison, elle revêt de nouveaux coloris pour coller aux tendances du moment.
