La lampe murale Hanging de Muller Van Severen


18 janvier 2021

À la croisée de l’applique et la suspension, la lampe murale Hanging se distingue par sa ligne élancée évoquant un trait de crayon. Imaginée en 2011 par le couple de designers Muller Van Severen et éditée quelques années plus tard par la marque belge valerie_objects, cette lampe orientable terminée par un abat-jour sobre permet de pallier au manque de raccordement électrique au plafond. Passe-partout, pratique et gain de place, elle a rejoint les rangs des icônes du design contemporain, s’imposant comme une pièce phare dans de nombreux intérieurs.

lampe murale géante
©Ask Og Eng
applique potence murale canapé
©valerie_objects
lampe potence murale entrée
©Studiox
lampe potence table
©Cooee Design
applique potence laiton
Lampe murale Hanging n°2 – à partir de 785€
Une lampe murale design adaptée à toutes les pièces

Déclinée en plusieurs versions, la lampe murale Hanging permet de remplacer une suspension ou un lampadaire partout dans la maison. De l’entrée à la cuisine en passant par le coin bureau,  elle  se fixe à la hauteur et à l’endroit qui vous convient. C’est une solution particulièrement pratique dans un petit espace.

lampe potence au dessus d'une table
©Cybevasion
applique potence bureau
©Spencer & Lyda
applique potence murale géante
Lampe murale Hanging – à partir de 679€
Genèse d’une création

A l’origine, le duo de designers a conçu la lampe Hanging par nécessité. « Nous travaillions dans notre nouvelle maison qui est une vieille maison. Il n’y avait pas de douille pour installer une ampoule au plafond, au dessus de notre table.  Nous avons donc conçu une lampe pouvant être fixée au mur. L’abat-jour a été déniché aux puces et, quand il a été question d’éditer la lampe, nous avons trouvé une entreprise capable de le reproduire à l’identique », explique Hannes Van Severen.

lampe potence table
©Jotun
applique potence laiton salon
©The Poster Club
lampe potence murale géante
©Frama