L’ordinateur portable qui squatte tour à tour la table de salle à manger et la table basse, vous en avez un peu ras-le-bol. Peut-être serait-il temps de trouver un petit bureau où poser votre laptop. Les modèles gain de place ne manquent pas et certains prix sont minis.



1 – Un bureau étroit
Grâce à ses dimensions réduites, le bureau étroit permettent de caser un espace de travail dans l’entrée, sous l’escalier ou la chambre sans occuper trop d’espace. Équipés de rangements ou réduits au strict minimum, ils allient fonctionnalité et esthétique.


2 – Un bureau d’angle
Avec eux, l’expression « mettre un bureau dans un coin » prend tout son sens. Atout gain de place, un bureau d’angle permet de caser un espace de travail dans un recoin inutilisé, là où il est impossible de mettre un meuble droit (entre deux portes ou deux fenêtres positionnées en angle, par exemple).



3 – Un bureau console
Le bureau console, c’est le meuble 2 en 1 parfait pour l’entrée. Pratique, il accueille vide poche, courrier et clés et devient bureau lorsque vous en avez besoin. Il suffit de glisser un joli tabouret juste en dessous pour avoir toujours une assise à portée de main.




4 – Un bureau mural
Atout gain de place, le bureau à suspendre évite d’encombrer l’espace au sol. On apprécie particulièrement les modèles échelle qui comprennent quelques étagères de rangements, très pratiques pour accueillir de jolies boîtes où mettre nos papiers.


5 – Un bureau mural extra plat
Idéal pour les petites surfaces, le bureau rabattable extra plat occupe un espace minimum. Sa faible profondeur autorise à la placer derrière une porte, au fond d’un couloir ou dans une petite entrée.
