5 idées en rouge pour la cuisine


7 mars 2018

On vous a prévenu : le rouge est de retour dans la déco et cela ne fait que commencer. Les marques se réapproprient cette couleur proposant de plus en plus de meubles et objets dans des nuances de rouge foncé ou de rouge orangé.  Et s’il est une pièce à laquelle le rouge convient bien, c’est la cuisine. Cinq idées pour la faire passer au rouge.

cuisine rouge bordeaux
Cuisine repérée chez Leroy Merlin
Des meubles de cuisine lie de vin

Quand il s’agit de choisir la couleur des placards de cuisine, il ne faut pas se tromper : ils donnent le ton à toute la pièce. Oubliez le vermillon beaucoup trop agressif.  Tournez-vous plutôt vers un rouge foncé, beaucoup plus chic. Et choisissez un plan de travail en bois clair pour créer un contraste. Pour le reste, vous pouvez opter pour une déco à dominante de bois et fibres naturelles ou pour un mariage du rouge lie de vin avec des couleurs cosmétiques comme le rose pâle.

suspension bordeaux
Suspension repérée chez Vita
Une suspension design

Pour changer des éternelles suspensions cloches en métal que l’on voit partout, choisissez un luminaire rouge au design raffiné. La suspension Asteria de Vita (ci-dessus) combine un beau rouge rubis à une pointe de laiton : on l’adore pour son prix léger et pour son allure sophistiquée.

carreaux de ciment
Carreaux de ciment repérés chez Leroy Merlin
Des carreaux de ciment aux nuances de rouge

Les carreaux de ciment, on ne s’en lasse pas. Ils permettent d’intégrer une touche de couleur bienvenue dans une cuisine aux teintes neutres. La bonne idée ? Créer une crédence mélangeant les motifs de teintes bordeaux et rouge orangé.

meuble ethnique rouge bordeaux
Meuble repéré chez AM.PM
Un meuble ethnique pour donner du style

Pour donner du charme à une cuisine moderne, rien de tel que d’y intégrer un meuble d’inspiration ethnique. Cela fonctionne aussi avec un meuble chiné repeint dans une nuance de rouge. L’effet, inattendu, crée une rupture stylée dans la pièce.

cuisine rouge
Cuisine repérée chez Ikea
Un mur rouge cerise

Votre cuisine manque de peps ? Dynamique et joyeux, un pan de mur peint en rouge cerise a le pouvoir de la métamorphoser. Ajoutez à cela quelques accessoires de la même teinte comme des sets de table, quelques assiettes et bols à mélanger à votre vaisselle blanche ou un tapis de cuisine, et le tour est joué.