Fabriquer une desserte en bois


28 janvier 2022

Rangement d’appoint pratique dans la cuisine, la desserte en bois roulante permet de stocker toutes sortes de choses. Condiments, fruits et légumes, bocaux y trouvent  aisément leur place. C’est aussi un petit meuble très simple à fabriquer soi-même avec des caisses en bois, comme le démontre ce DIY aussi facile que rapide.

fabriquer une desserte en bois roulante

DIY desserte en bois

Le matériel nécessaire pour créer une desserte en bois

– 3 caisses en bois brut
– Une règle et un crayon à papier
– Une scie sauteuse
– Une feuille de papier abrasif grain 120
– 4 roulettes
– Un tube de colle Sader Fixer Sans Percer 100% matériaux

DIY desserte en bois

Étape 1

À l’aide de la règle et du crayon, tracez une ouverture de forme de pyramide inversée sur une face de chaque caisse en bois. Laissez un espace d’environ 4 cm de chaque coté du haut de la caisse.

DIY desserte en bois

Étape 2

Une fois les traits de découpe marqués, ouvrez l’avant de chaque caisse avec la scie sauteuse. Pour un fini parfait, poncez ensuite légèrement l’ouverture à l’aide du papier abrasif.

DIY desserte en bois

Étape 3

Pour fixer les caisses entre elles, posez des points de  colle Sader Fixer Sans Percer 100% matériaux sur les angles supérieurs de chaque caisse. Le maintien des caisses est immédiat.

DIY desserte en bois

Étape 4

Retournez la colonne formée par les 3 caisses pour y placer les roulettes. Pas la peine de percer et de visser : utilisez la colle Sader pour les fixer aux quatre coins. C’est terminé.

fabriquer une desserte en bois roulante
Photos : ©Studio Candy/Sader