Quelle étagère de séparation pour diviser une pièce ?
Depuis que le télétravail est de mise, les astuces pour séparer le coin bureau du reste de votre salon sont les bienvenues. L’étagère de séparation est une solution deux en un : elle permet de diviser l’espace sans le cloisonner et c’est aussi un rangement au haut potentiel déco. Et, selon sa nature, elle s’adapte aux petits comme aux grands logements. La preuve par 4 types d’étagères de séparation.
1 – Une bibliothèque
Choisissez une bibliothèque ajourée qui crée une séparation visuelle tout en laissant circuler la lumière. Elle donne une impression d’espace ouvert tout en délimitant les zones votre pièce. En effet, l’idée n’est pas d’alourdir l’ambiance avec un meuble plein remplaçant une cloison mais bien de diviser en légèreté.
2 – Une étagère escalier
L’étagère escalier apporte une dynamique visuelle en jouant sur les niveaux et les perspectives. Elle vous permet de séparer deux espaces tout en créant un effet de volumes. Par ailleurs, grâce à son format compact, elle convient très bien aux petits espaces.
3 – Une étagère basse
L’étagère basse délimite subtilement les espaces sans obstruer la vue. Elle est idéale pour créer une séparation entre une cuisine ouverte et un salon. En outre, son format discret et fonctionnel préserve la fluidité de la pièce.
L’astuce déco
Quand il s’agit de décorer une étagère de séparation, il faut être malin. Le bon réflexe ? Remplir la partie basse de votre meuble pour cacher votre bureau et poser seulement quelques objets sur sa partie haute, afin de laisser passer la lumière.
4 – Un claustra étagère
Munie d’étagères, cette cloison légère et évidée se fait aussi décorative que fonctionnelle. Sa faible profondeur est un atout gain de place pour diviser les espaces dans un studio.