3 DIY express à réaliser avec des fleurs séchées


28 septembre 2021

Vous raffolez des fleurs et plantes séchées qui permettent d’ajouter une touche végétale à votre décoration quelle que soit la saison ? Fabriquez des objets déco invitant la nature dans la maison. Bougie, rond de serviette, cloche décorative :  Jardiland nous a proposé des idées de DIY faciles et rapides à réaliser avec des produits à retrouver dans ses boutiques.

DIY fleurs séchées

1 – Une bougie avec des fleurs séchées

Pour réaliser une bougie végétale avec des fleurs séchées, il vous faut : un pot en verre, un joli bol en céramique, de la cire végétale en billes, des mèches à bougie, des fleurs séchées. Placez les billes de cire dans le pot en verre et faites-la fondre au bain marie pendant environ 15 minutes. Placez la mèche bien au centre du bol en céramique et maintenez-la en versant doucement la cire dans le bol. Patientez 30 à 40 minutes jusqu’à ce que la cire se solidifie. Puis disposez les fleurs séchées à la surface de la bougie en les enfonçant délicatement. Enfin, égalisez la mèche afin qu’elle dépasse de 3 centimètres maximum. Evidemment, le bol peut être remplacé par un autre récipient comme une tasse à thé vintage ou un gobelet en grès.

DIY bougie avec fleurs séchées

DIY fleurs séchées

DIY fleurs séchées

2 – Des ronds de serviettes avec de l’eucalyptus

Pour réaliser des ronds de serviette avec de l’eucalyptus, il vous faut : du fil de laiton de deux épaisseurs différentes, une pince à couper, de la colle liquide et des branches d’eucalyptus. Commencez par former des cœurs avec le fil le moins épais et enroulez la pointe de chaque coeur autour d’un fil droit dépassant légèrement à l’intérieur du cœur. Collez une feuille d’eucalyptus sur le morceau de fil droit dépassant au centre de chaque cœur. Ensuite, utilisez le fil plus épais pour former un rond de serviette fait de plusieurs cercles. Enfin, reliez les tiges des cœurs au rond de serviettes. Bien entendu, vous pouvez réaliser ces ronds de serviettes avec toutes sortes de fleurs et de végétaux : laissez libre cours à votre imagination.

DIY rond de serviette eucalyptus

DIY rond de serviette eucalyptus

DIY rond de serviette eucalyptus

DIY fleurs séchées

3 – Une cloche en verre fleurie

Pour réaliser cette cloche fleurie, il vous faut : une cloche en verre avec socle, un cube de mousse de fleuriste (ou une boule de polystyrène), une grosse aiguille, un bouquet de fleurs séchées et une paire de ciseaux. Commencez par tailler le cube de mousse afin qu’il soit adapté à la dimension du socle de la cloche. Puis coupez les fleurs séchées afin qu’elles ne dépassent pas la hauteur de la cloche. Enfin, disposez les fleurs en les piquant sur le carré de mousse. Pour vous faciliter la tâche, pré-percez la mousse à l’aide de l’aiguille. Pensez-y : vous pouvez remplacer la cloche en verre par un joli bocal en verre retourné.

DIY cloche de fleurs séchées

DIY cloche de fleurs séchées
Photos : ©Jardiland