Du bleu nuit dans la cuisine


12 octobre 2021

Et si vous osiez le bleu foncé dans la cuisine ?  Associés au bois, au laiton ou au marbre, les bleus profonds confèrent de la sophistication à cette pièce, quel que soit son style. Bleu nuit, marine, pétrole : inviter le bleu foncé dans la cuisine, c’est toujours une bonne idée.

Une cuisine bleu nuit - Joli Place
©By Wirth
Une cuisine ouverte en ton sur ton

Dans une cuisine ouverte, fondre les placards avec le mur en jouant le ton sur ton est ce que l’on nomme une « cuisine tableau ». En choisissant l’effet monochrome, vous délimitez le coin cuisine sans surcharger visuellement l’espace (le ton sur ton crée un effet « camouflage ») et apportez une touche de couleur dans votre séjour.

Une cuisine bleu nuit - Joli Place
Peinture Hicks Blue 208 – Little Greene
cuisine bleu marine et bois
Cuisine Chicago bleu marine – Leroy Merlin
Du bois pour créer le contraste

Pour une cuisine bleu marine à la décoration nature chic ou à l’esprit Shaker, créez le contraste avec du bois. Poignées de placard et plan de travail, table et chaises de cuisine, tabourets de bar et ustensiles : des touches de bois peuvent être intégrées dans la pièce de nombreuses façons. Osez également les meubles de cuisine dépareillés avec un mélange de façades bleu marine et façades bois. Enfin, pensez au sol sur lequel vous pouvez poser un parquet ou un carrelage imitation parquet.

cuisine bleu marine et bois
Cuisine bleu crépuscule – Perene
cuisine façades bleu marine et bois
Cuisine Quiétude – Arthur Bonnet
Une cuisine bleu nuit - Joli Place
©Dulux Valentine
Du laiton associé au bleu nuit

Pour une ambiance raffinée dans une cuisine à dominante bleu foncé, n’hésitez pas à intégrer des touches de laiton dans la décoration. Robinet, boutons de placards, luminaires : jouez sur les détails afin de faire briller le style de votre cuisine.

cuisine bleu marine et laiton
©Anthropologie
Une cuisine bleu nuit - Joli Place
Façades Infinity Blue pour cuisine Ikea – Superfront
cuisine bleu marine et laiton
Cuisine Square Storm – Cuisinella
cuisine bleu nuit
Cuisine Iconique Encre mat – Lapeyre
Du blanc, oui mais texturé

Dans votre cuisine bleu marine, le choix d’un plan de travail blanc ou d’une crédence blanche est une option sans risque. Mais évitez de choisir un blanc uni : le résultat manquerait de personnalité. Choisissez plutôt des blancs texturés ou de faux unis, comme un marbre aux veines discrètes, un terrazzo léger ou un zellige aux reflets irréguliers. Un détail qui élèvera votre décoration à un niveau supérieur.

cuisine bleu marine crédence marbre
Habillage Shaker marine pour cuisine Ikea – Nordiska Kök
cuisine bleu marine blanc et bois
Cuisine Belfort bleu marine – Howdens