Comment fabriquer des boules de Noël


29 novembre 2019

Réaliser soi-même des décorations de Noël fait partie des plaisirs de la préparation des fêtes de fin d’année. Nous vous proposons un DIY pour apprendre à fabriquer une jolie boule de Noël avec du carton ondulé. A vos ciseaux !

Le matériel nécessaire

Il vous faut : des boules en polystyrène, du carton ondulé, du ruban, des accroches boules, un pistolet à colle, un crayon à papier, un compas et des ciseaux. Nous avons tout trouvé chez Søstrene Grene, une de nos bonnes adresses pour les DIY.

Etape 1

Tracez des cercles de 2,5 cm de diamètre au compas sur le dos de la feuille cartonnée. Il vous faut environ 60 cercles pour la grande boule et 40 pour la petite. Ensuite, découpez les cercles à l’aide de ciseaux.

Etape 2

Posez un point de colle sur le sommet de la boule afin d’y coller le premier cercle. Collez seulement le centre du cercle.

Etape 3

Collez ensuite les autres cercles en les glissant sous les précédents. Procédez doucement afin de vous assurer la prise de la colle.

Etape 4

Une fois la boule complètement recouverte, piquez l’accroche boule sur son sommet. Fixez-y un morceau de ruban formant une boucle. Enfin, avec un autre morceau de ruban, créer un double nœud sur le bas de l’accroche. C’est terminé.

Réalisation et photos : ©Joli Place