L’art de dépareiller les textiles dans la chambre
Alors que l’automne pointe le bout de son nez, le besoin de faire de votre chambre à coucher un refuge douillet vous envahit. Miser sur un mélange de matières, de couleurs et de motifs vous donne envie mais vous hésitez à vous lancer. Pourtant, c’est bien la clé pour insuffler chaleur, équilibre et personnalité à votre décoration. On vous explique comment créer de joyeuses combinaisons textiles, à prix accessibles, avec la collection linge de maison de La Redoute Intérieurs.
1 – Définissez une palette de couleurs
Le choix d’une palette constitue la base de votre décoration. Commencez par définir une couleur dominante puis associez-lui deux couleurs secondaires. L’idée est de jouer avec les nuances claires et foncées de votre palette, afin de créer un ensemble harmonieux.
2 – Choisissez les motifs
Fleurs, rayures, carreaux… Choisissez le motif principal de votre déco. Généralement, c’est celui votre parure de lit. Puis sélectionnez un motif secondaire à utiliser par touches, par exemple avec une taie d’oreiller, un plaid et un tapis.
3 – Mélangez les matières
Lin, coton, velours… En mélangeant les matières dans votre chambre, vous augmentez la sensation de confort. En effet, les différentes textures stimulent le toucher et la vue, rendant la pièce encore plus douillette.
Publicité – liens affiliés