Les chambres de Pedro et Léonie


30 mai 2018

Bricoleuse hors pair, championne de la chine et fan de déco, la maman de Pedro, 10 ans, et Léonie, 7 ans, a su trouver un compromis entre les goûts de ses enfants et ses propres envies déco. Après vous avoir emmené à la découverte de son intérieur, Pauline vous invite à visiter la chambre de ses deux minis.

Visite chambre enfant : Léonie, 7 ans

Comment as-tu imaginé la chambre de Léonie ?

Léonie voulait du rose, du brillant, du féerique et de mon côté je voulais conserver le côté bohème, très clair et chaleureux, du reste de l’appartement. Et, finalement, tout est parti d’une couleur. J’ai craqué pour une peinture dépolluante rose nude. Ma fille a été emballée par cette teinte, évidemment. Pour rehausser le tout, je voulais utiliser les codes de la déco bohème que j’affectionne en intégrant du rotin, de la laine, des éléments ethniques.

Visite chambre enfant : Léonie, 7 ans

D’où viennent ses meubles et sa déco ?

Mis à part le bureau et le lit (dont j’ai customisé les tiroirs avec du cuir beige) qui viennent d’Ikea, tout a été récupéré et personnalisé. Par exemple, près du lit, le meuble à tiroir est un vieux truc que j’ai retravaillé avec de la peinture blanche et une patine or. Au-dessus du lit, il y a un vieux cadre de miroir que j’ai bombé en doré pour encadrer un trophée licorne déniché chez Laladeco_origami, une créatrice découverte sur Instagram. Quant à la suspension attrape-rêves, c’est une réalisation de ma belle-mère. Je ne sais pas faire du crochet et elle a su retranscrire mon envie grâce à son savoir-faire.

Visite chambre enfant : Léonie, 7 ans

Visite chambre enfant : Léonie, 7 ans

Visite chambre enfant : Pedro, 10 ans

Quelle a été ton inspiration pour la chambre de Pedro ?

A dix ans, mon fils a des goûts que l’on peut qualifier de minimalistes. Il aime la sobriété, le noir, le blanc. Et si quelque chose ne lui plaît pas, il le retire de la pièce. C’est un enfant qui a besoin d’être rassuré : sa chambre,  c’est son repère, son cocon. Il fallait créer une déco de jeune garçon, pas trop enfantine. Nous avons modifié la chambre trois fois avant de tomber d’accord sur le résultat final. J’ai gardé le noir et le blanc comme base et j’ai ajouté du bois. Les murs sont dans des camaïeux de beige et il y a des touches de kaki ici et là.

Visite chambre enfant : Pedro, 10 ans

Visite chambre enfant : Pedro, 10 ans

Où as-tu déniché ses meubles et sa déco ?

Il a le même lit que sa sœur mais avec des tiroirs noirs. J’ai récupéré un bureau dont j’ai repeint les tiroirs en kaki mais je cherche un vieux bureau en bois massif qui aurait plus de cachet. Son étagère avion en bois brut est une fabrication de mon papa. Elle fait toujours beaucoup d’effet. Quant au tapis, aux affiches et aux coussins, je les ai dénichés en ligne chez Love Creative People, une de mes adresses déco préférées.

Visite chambre enfant : Pedro, 10 ans
Photos : © DR