6 idées créatives pour fleurir l’extérieur
Transformer votre espace extérieur avec des meubles et objets faits main ajoute une touche personnelle à votre décoration. C’est ce que propose Pelargonium for Europe avec des DIY astucieux intégrant des géraniums, plantes robustes et peu exigeantes dont il existe de multiples espèces, qui fleurissent du printemps à l’automne. Découvrez 6 créations simples et originales pour fleurir votre extérieur autrement.
1 – Une table basse avec bac à fleurs intégré
Réalisez une table basse de jardin avec bac à fleurs intégré. À l’aide d’une scie sauteuse, il vous suffit de faire un trou de la taille du bac dans le plateau de la table. Choisissez de préférence un bac muni d’un rebord, afin qu’il reste bien en place. Cette idée peut être aussi réalisée avec un ou plusieurs pots de fleurs.
2 – Un buffet flottant
Créez un buffet flottant en perçant quatre trous dans une planche rectangulaire que vous fixerez ensuite à une branche d’arbre avec des cordes. Au-dessus, accrochez des globes de lampes chinés, détournés en photophores et en vases.
3 – Une planche de présentation originale
Présentez vos en-cas sur des planches à découper en bois percées de 2 ou 3 trous. Placez-les sur le goulot de bouteilles de vin vides. Puis ajoutez des fleurs dans les bouteilles remplies d’eau pour parfaire votre déco.
4 – Des bouquets en suspension
Créez une composition florale suspendue avec une branche d’arbre. Fixez des tubes à essai en verre à la branche avec de la ficelle. Puis suspendez votre création à votre pergola à l’aide d’une corde. Pour finir, remplissez les tubes de fleurs coupées et de graminées.
5 – Un banc de balcon végétalisé
Fabriquez un banc composé d’une planche avec deux découpes, reposant sur des pots de fleurs. Découpez les trous à la taille des pots afin que fleurs et oliviers poussent librement. Des fentes découpées à l’arrière de la planche facilitent son retrait sans abîmer les arbres.
6 – Un centre de table fleuri
Percez des trous autour d’un disque en bois rond et insérez des tubes à essai. Pour créer un effet flottant, collez un morceau de bois sous le disque. Disposez des fleurs coupées et des herbes dans les tubes à essai remplis d’eau. Puis placez un photophore en verre avec une bougie au centre du disque.