6 idées déco autour d’une piscine


24 mai 2016

Que vous possédiez une grande ou une petite piscine, votre bassin mérite d’être mis en valeur grâce à quelques idées déco simples mais efficaces. Pour faire de votre plage piscine un endroit cosy et stylé, il existe de multiples solutions qui vont du choix de son revêtement à l’accessoirisation de l’espace. Voici six idées pour faire de votre piscine un endroit digne des plus belles photos de magazines.

 

déco piscine
© AM.PM
Idée 1 : un sol immaculé

Pour mettre en valeur votre bassin et donner une allure résolument moderne à votre extérieur, habillez votre plage piscine d’un sol uni : il existe des revêtements antidérapants et très résistants à l’effet peinture, chaux ou béton ciré. Optez pour un blanc ou un gris clair qui sublimera le bleu de votre piscine et s’accordera à tous les styles déco.

déco piscine
© Piscine contemporaine Caron Piscines
Idée  2 : un mur de couleur

Votre jardin est ceint par un mur et vous avez construit votre petite piscine dans un angle. La bonne idée ? Créez une délimitation de l’espace baignade en peignant les murs qui l’entourent. N’hésitez pas à opter pour une couleur vive qui sublimera votre bassin et donnera du style à votre extérieur.

 

déco piscine
© Zara Home
Idée 3 : une banquette cosy

Installez une banquette faite maison sur votre plage piscine. Empilez des matelas à motifs sur le sol, ajoutez plein de coussins bariolés et vous voilà avec l’espace parfait où buller tout l’été. En alternative, pensez aux poufs géants qui existent en version outdoor et résistent bien à l’humidité.

 

déco piscine
© Maisons du Monde
Idée 4 : des bains de soleil qui changent

Plutôt que d’opter pour des chaises longues classiques, donnez du style à votre plage piscine en y installant des bains de soleil au look inattendu comme des réinterprétations de lits de camps vintage. L’effet décalé apporte une touche originale et chic à votre déco.

 

Idée déco extérieur
© House Bay
Idée 5 : des tapis colorés

Mettez des tapis autour de la piscine, mais pas n’importe lesquels. Les marques déco proposent une multitude de beaux modèles en plastique qui ne craignent pas l’eau et décorent votre plage de motifs chamarés. Cumulez les tailles et mélangez les imprimés pour créer une ambiance bohème chic. Petit truc : pensez à poser un antidérapant sous votre tapis afin de lui éviter de glisser.

 

idée déco piscine
© Bougies La Française
Idée 6 : des bougies pour le soir

Pour vos soirées d’été, enjolivez le tour de la piscine en y disposant des bougies de toutes les couleurs. Vous pouvez aussi choisir des bougies led de différentes tailles à poser à même le sol ou utiliser des bocaux de récupération en guise de photophores.

Article imaginé et rédigé par Joli Place en partenariat avec Piscines Caron