5 idées pour réchauffer la déco


10 février 2018

Il fait si froid que vous avez l’impression de ne jamais réussir à vous réchauffer ? C’est dans ces périodes glaciales que l’on se rend compte que la maison est mal isolée. Et c’est le moment d’y remédier avec quelques accessoires déco qui vous permettront ne plus vous laisser surprendre par l’hiver.

insert dans cheminée ancienne
©Richard Le Droff
Un insert dans la cheminée

Intégrer un insert dans une cheminée existante permet une diffusion rapide et efficace de la chaleur dans la maison en évitant toute entrée d’air froid depuis le conduit de la cheminée. C’est un moyen facile et économique de transformer une cheminée existante sans faire de gros travaux. Attention toutefois : toutes les cheminées ne sont pas compatibles avec un insert et il est préférable de faire appel à un professionnel pour vous lancer.

plaid en fausse fourrure
©Maisons du Monde
Un jeté fausse fourrure

Bouquiner sur le canapé en sirotant un thé, c’est un  des plaisirs de l’hiver. Et le must est de s’y lover en s’enveloppant dans un grand jeté en fausse fourrure pour rester bien au chaud. Sa matière toute douce à un côté régressif qui fait penser aux doudous de notre enfance. Et il a le don de réchauffer notre déco.

rideau en velours jaune
©Harmony
Des rideaux en velours

Halte aux courants d’air qui s’immiscent dans la maison  ! C’est souvent par les portes et les fenêtres mal isolées que l’air passe et refroidit notre intérieur. La solution ? Des rideaux épais, en velours, à fixer aux fenêtres ou devant la porte d’entrée jusqu’au retour des beaux jours.

tapis en laine
©House Bay
Un tapis épais en laine

Le tapis est un indispensable pour réchauffer le sol. Choisi bien épais, il permet de s’asseoir ou de s’allonger confortablement par terre, ce que les enfants et les ados adorent. Et il leur évite d’attraper froid. La bonne idée à adopter ?  Accumuler les tapis sur un sol carrelé ou sur le parquet. Ambiance cosy assurée.

édredon jaune
©La Redoute Intérieurs
Un édredon sur le lit

Pas vraiment une couette, pas vraiment une couverture, l’édredon est l’accessoire qu’il nous faut en hiver. Posé sur le lit, c’est joli. Et cela ajoute une couche bienvenue en plus pour être bien au chaud sous les draps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *