Déco

5 idées pour réchauffer la déco

Il fait si froid que vous avez l’impression de ne jamais réussir à vous réchauffer ? C’est dans ces périodes de premiers frimas que l’on se rend compte que notre logement est mal isolé. Et c’est le moment d’y remédier avec quelques idées déco qui nous permettront ne pas laisser l’hiver entrer dans la maison.

tapis marocain
©Edito

Un tapis épais en laine

Le tapis est un indispensable pour réchauffer le sol. Choisi bien épais, il permet de s’asseoir ou de s’allonger confortablement par terre, ce que les enfants et les ados adorent. Et il leur évite d’attraper froid. La bonne idée à adopter ?  Accumuler les tapis sur un sol carrelé ou sur le parquet. Ambiance cosy assurée.

rideau en velours ambre
©En Fil d’Indienne
rideau en velours bleu canard
©Maisons du Monde

Des rideaux en velours

Halte aux courants d’air qui s’immiscent dans la maison. C’est souvent par les portes et les fenêtres mal isolées que l’air passe et refroidit notre intérieur. La solution ? Des rideaux épais en velours, à fixer aux fenêtres ou devant la porte d’entrée jusqu’au retour des beaux jours.

cheminée électrique
©Dimplex

Un insert dans la cheminée

Intégrer un insert dans une cheminée existante permet une diffusion rapide et efficace de la chaleur dans la maison en évitant toute entrée d’air froid depuis le conduit. C’est un moyen facile et économique de donner une seconde vie à une cheminée ancienne. Attention toutefois : toutes les cheminées ne sont pas compatibles avec un insert et il est préférable de faire appel à un professionnel pour vous lancer. L’autre solution, si votre logement est dépourvu de cheminée : un modèle décoratif au look ancien, électrique et chauffant, à poser contre un mur.

insert dans cheminée ancienne
©Richard Le Droff
jeté en fausse fourrure
©Maisons du Monde

Un jeté fausse fourrure

Bouquiner sur le canapé en sirotant un thé, c’est un des plaisirs de l’hiver. Le must est de s’y lover en s’enveloppant dans un grand jeté en fausse fourrure pour rester bien au chaud. La matière dont il est fait a le don de réchauffer notre déco. Et surtout, son côté doudou est régressif à souhait.

plaid en fausse fourrure
©Maisons du Monde

©La Redoute Intérieurs
édredon bout de lit
©Gabrielle Paris

Un édredon sur le lit

L’édredon est un accessoire hivernal indispensable. C’est une couche de moelleux en plus, bienvenue pour rester bien au chaud sous les draps. Et puis, il permet d’ajouter une touche de couleurs ou une matière supplémentaire sur le lit et ça change tout à la déco de la chambre.

Partager