4 situations où il faut penser au garde-meuble


11 septembre 2018

Besoin de place, changement de vie ou simple envie de faire le vide sans tout donner : la vie est pleine de situations qui nécessitent d’avoir un espace de stockage provisoire. Mais quand on n’a ni la capacité de pousser les murs, ni l’endroit où entreposer nos affaires, la solution est de faire appel à un garde-meuble. Voici 4 situations où il faut y penser.

4 situations où il faut penser au garde-meuble - Joli Place
©  H&M Home
1 – Désencombrer pour mieux vendre un bien immobilier

Pour vendre bien et rapidement un bien immobilier, il est indispensable de permettre à l’acheteur de se projeter. Pour cela, appliquez les principes du Home Staging, la méthode qui consiste à mettre en scène un logement afin de mieux le vendre.  La mise en valeur des volumes passe notamment par le désencombrement des pièces. Supprimez les éléments déco trop personnels, les objets divers qui s’accumulent et les meubles encombrants afin de donner une meilleure idée de l’espace disponible y compris dans les placards intégrés. Pour faire court, transformez votre logement en parfaite maison témoin. Et, en attendant de vendre votre bien, stockez tout ce que vous avez vidé dans un garde-meuble.

4 situations où il faut penser au garde-meuble - Joli Place
©  Hübsch
2 – Faire face à un imprévu avant d’emménager

Au vu des délais de livraisons très longs, vous avez commandé certains de vos meubles à l’avance afin qu’ils soient livrés à temps pour votre emménagement. Meubles livrés trop tôt, retard de livraison de votre logement neuf, travaux qui n’en finissent pas… certains imprévus nécessitent de stocker vos affaires pour un temps. Chez HOMEBOX, vous pouvez louer un espace de stockage à partir de 1 m² et trouver une large gamme de cartons déménagement pour protéger vos affaires dans des conditions optimales.

4 situations où il faut penser au garde-meuble - Joli Place
© Urban Outfitters
3 – Gérer une année à l’étranger

Le bac en poche, votre étudiant se lance dans un cursus à cinq-cents kilomètres de chez vous. Cet été, vous lui avez déniché un studio de 11m² que vous avez aménagé avec amour. Le hic, c’est que son parcours comprend une année à l’étranger. Le garde-meuble de sa nouvelle ville d’adoption est la solution toute trouvée pour qu’il stocke ses affaires pendant un an et les retrouve à son retour pour sa dernière année d’étude. En plus, cela vous permettra de mettre son studio en location encore plus facilement.

4 situations où il faut penser au garde-meuble - Joli Place
©  Tine K Home
4 – Céder à la tendance slow living

A force d’entendre parler des bienfaits du slow living, vous avez décidé de faire le vide dans votre maison pour ne garder que l’essentiel. Mais il y a cependant des choses dont il vous est impossible de vous séparer, même si vous ne vous en servez jamais. Au hasard : le fauteuil de grand-papa, les robes seventies de votre mère, vos jouets d’enfance, votre service de mariage ou votre collection de livres de poche. Alors, puisque vous n’avez pas assez de place à la cave, louez un garde-meuble pour tout ranger en attendant de changer de point de vue… à la prochaine tendance.