Une maison bourgeoise dans le Grésivaudan


28 juillet 2022

Dans le Grésivaudan, cette maison bourgeoise de 300 mètres carrés a été intégralement rénovée avec pour mot d’ordre d’en conserver l’authenticité tout en la modernisant. Les propriétaires ont fait appel à G’Décor, expert en rénovation et en décoration qui propose un service clé en main, sans sous-traitance. Côté travaux, chaque pièce de la maison a été repensée afin de tirer le meilleur parti de l’espace et de gagner en fonctionnalité. Côté déco, chacune a été conçue pour raconter une histoire.

salon moderne dans maison ancienne

salon moderne dans maison ancienne

salon moderne dans maison ancienne

décoration maison ancienne

Un espace de vie élégant et chaleureux

Quand on pénètre dans l’espace de vie du rez-de-chaussée, on constate que l’ancien et le moderne se rencontrent avec élégance. Dans le salon, la cheminée en marbre a été entièrement rénovée et un parquet bicolore effet damier a été posé. Dans sa continuité, le parquet de la salle à manger, toujours bicolore, se fait rayures. Une grande verrière réalisée sur-mesure sépare la salle à manger de la cuisine, articulée autour d’un îlot central. Dans chaque pièce, des meubles et éléments de décoration de styles différents se mêlent harmonieusement, conférant une atmosphère chaleureuse à la maison.

salle à manger maison ancienne

cloison verrière entre cuisine et salle à manger

cuisine bleu marine

escalier avec papier peint fleuri

Un étage dans la continuité

Desservi par l’escalier d’origine, totalement rénové et habillé d’un papier peint Little Greene, l’étage comprend quatre chambres (la chambre parentale, une chambre d’amis et deux chambres d’enfants) et leurs salles de bain respectives. Là aussi, les équipes G’Décor ont rendu leur noblesse aux pièces en rénovant et en mettant en valeur tout ce qui fait leur cachet : cheminée en marbre, sols et placards d’origine.

chambre avec placard tête de lit vert foncé

chevet niche intégré dans tête de lit

salle de bain moderne

douche marbre

chambre bébé fille rose et bleu

chambre bébé fille

salle de bain cachée dans placard

chambre garçon 5 ans

salle de bain dans la chambre

salle de bain

salle de bain séparée de la chambre avec cloison verrière
Photos : ©G’Decor