4 idées déco à piquer à The Playce


1 août 2018

Nouvelle adresse du boulevard Barbès, The Playce est un bouillon de culture à l’image du quartier où il est installé. A la fois hôtel, bar et lieu de coworking, ce lieu signé HappyCulture bouscule les codes de l’hôtellerie classique. Ici pas de réception : on fait son check-in au bar, où trônent un baby-foot et deux consoles Arcade, en dégustant une bière made in La Goutte d’Or. Si l’ambiance est décontractée et les chambres sont pensées « comme à la maison », les services sont bien ceux d’un hôtel, conciergerie comprise. Un refuge urbain comme on les aime avec de bonnes idées déco dont s’inspirer pour chez soi.

Hôtel The Playce

1 – Mélanger carrelage et parquet

Dans la pièce à vivre avec cuisine ouverte, on se contente souvent d’arrêter le carrelage au seuil de la cuisine. On aime l’idée de le laisser « déborder » autour du bar comme au Playce. D’abord parce que le carrelage protège le sol autour du bar, ensuite parce que la combinaison carrelage et parquet est ultra stylée.

Hôtel The Playce

2 – Mixer suspensions et kokedamas au plafond

Pour une déco 100% nature, exit les pots en terre cuite et suspensions en macramé : on mise sur le kokedama, nom donné à une plante enserrée d’une boule de mousse, qui est très facile d’entretien. Et on mélange nos koke (c’est leur petit nom) à nos suspensions électriques au-dessus de la table de repas ou du bar.

Hôtel The Playce

3 – Opter pour une cloison verrière en bois brut

On bouscule les codes de la cloison verrière en adoptant un modèle en bois brut. Avec un avantage de taille : c’est beaucoup moins cher qu’un modèle en métal. L’idée colle à l’esprit végétal du moment et rien ne vous empêche de peindre votre cloison verrière en noir le jour où l’envie vous en prend.

Hôtel The Playce
Photos : © The Playce
4 – Encadrer la tête de lit

Pour changer de la classique tête de lit pleine, posez un beau papier peint sur le mur et optez pour un simple encadrement en bois. Dans les chambres de l’hôtel The Playce, il sert de support pour les chevets et encadre appliques individuelles et interrupteurs.