Une salle de bain au design minimaliste


25 février 2021

Epurée et zen, la salle de bain au design minimaliste se pare de lignes simples et de couleurs neutres. Matériaux, meubles, déco : il existe des astuces pour réussir son aménagement et en faire l’espace de détente dont vous rêvez.

salle de bain design minimaliste
©Velux 
Un sol en carrelage XL

Dans une salle de bain au design minimaliste, nous vous conseillons d’opter pour un sol revêtu d’un carrelage grand format. Parce que les carreaux  XL permettent de réduire le nombre de joints, offrant une continuité visuelle qui, cerise sur la déco, agrandit visuellement l’espace. Contemporaine et légère, cette option n’est pas uniquement réservée aux grandes salles de bain : elle est s’adapte aussi parfaitement aux petites surfaces.

salle de bain design minimaliste
©Caba Riad
salle de bain design minimaliste
©VitrA
Une paroi de douche invisible

Quoi de plus minimaliste qu’une paroi de douche transparente ? Invisible ou presque, la paroi en verre trempé sans profilé présente l’avantage de fermer la douche sans encombrer visuellement l’espace. Ce qui, dans une petite salle d’eau, est un véritable atout : la pièce paraît plus grande et plus lumineuse.

salle de bain design minimaliste
©Loughlin Furniture
Une robinetterie contrastée

Faire le choix d’un design minimaliste dans la salle de bain demande de soigner les détails. Notamment la robinetterie, élément qui donnera tout son style à votre pièce d’eau. Alors, n’hésitez pas à créer le contraste avec une colonne de de douche et des robinets noirs, dorés ou cuivrés.

salle de bain design minimaliste
©Alterna
salle de bain design minimaliste
©Oskab
Des meubles aux lignes simples

Dans une salle de bain minimaliste, le design des meubles se doit d’être le plus simple possible. Il peut s’agit d’un meuble sous vasque suspendu, sans poignées et sans pieds, comme d’une simple tablette sous le lavabo. L’encombrement doit être minimum tout en permettant de ranger l’essentiel.

salle de bain design minimaliste
©Marazzi