Le relooking d’un grand bureau


22 février 2018

Rénover un bureau banal en mélaminé sans sortir peinture et pinceaux est un défi simple à relever. Dans cette maison située en Guadeloupe, un nouveau coin bureau était nécessaire. Sur l’île, l’offre de mobilier est pauvre et souvent très chère : c’est la raison pour laquelle on y privilégie le recyclage en faisant du neuf avec du vieux. Du coup, le relooking d’un vieux bureau de lycéen était la solution idéale. Pour le réaliser, il nous a suffi de quelques rouleaux de masking tape MT Casa. Explications pas à pas.

DIY bureau
Colibri et Feuilles de Monstera à peindre – Cultura | Panier – Cyrillus | Lampe – Atmosphera
DIY bureau
AVANT

 

Le matériel nécessaire :

– 2 rouleaux de MT Casa lining 10 cm
– 2 rouleaux de MT Casa 10 cm bleu nuit Ruri
– 1 rouleau de MT Casa Fleece finition Paint Wood
– 1 paire de ciseaux et 1 cutter
– 1 bobine de ficelle
– 1 boîte de perles en bois

DIY masking tape

DIY masking tape

Etape 1

Recouvrir portes, tiroirs et structures des caissons avec le MT Casa Lining afin de masquer les couleurs d’origine du meuble.  Cette première étape permet de créer une « sous-couche » et de mettre en valeur les couleurs des adhésifs décoratifs.

DIY masking tape

Etape 2

Recouvrir les portes et les façades de tiroirs avec le MT Casa Fleece finition bois. Son épaisseur le rend très facile à appliquer. Recouvrir ensuite la structure des caissons avec le MT Casa bleu nuit en vous aidant d’une grande règle pour chasser les bulles d’air.

DIY masking tape

Etape 3

Passez la ficelle dans les trous des poignées d’origine. Fixez-la avec une perle en bois après laquelle vous ferez un nœud. Replacez les tiroirs et portes sur le meuble. C’est terminé !

DIY bureau
Photos et réalisation : ©Joli Place