RackBuddy, le portant dans tous ses états
Mettre en valeur le contenu de sa penderie plutôt que le dissimuler, tel est le parti-pris de RackBuddy. La marque danoise propose des portants à vêtements et des solutions de rangement flexibles permettant de gagner de l’espace tout en donnant l’impression d’un dressing. Martin Heinze et Lasse Nielsen, ses fondateurs, ont lancé RackBuddy avec une collection de portants en métal à l’esprit industriel fabriqués à partir de tuyaux de plomberie en fer noir. Depuis, ils ont développé d’autres lignes incluant du bois et du marbre ainsi que de multiples accessoires pour personnaliser leurs portants.
Au commencement, une recherche personnelle
C’est dans un petit garage de à Næstved, au sud de Copenhague, que les deux amis ont fabriqué leur premier portant à vêtements fin 2013. « Martin aménageait dans un nouvel appartement et ne trouvait pas de penderie ouverte personnalisable à la fois esthétique, solide et abordable. Nous avons décidé de la concevoir nous-même », raconte Lasse Nielsen. Leurs proches ont été conquis par leur création et leur ont soumis des demandes, poussant le duo a investir dans les matériaux afin de produire des portants en petite quantité. RackBuddy était né.
Le portant à vêtement dans tous ses états
De l’entrée à la chambre en passant par la salle de bain, les portants trouvent leur place partout dans la maison. Les multiples configurations proposées par RackBuddy pour chaque ligne offrent de nombreuses possibilités. On aime la configuration en escalier, parfaite pour une pièce sous comble, et celle en angle qui permet d’utiliser un espace perdu.