Quoi de neuf en février 2017 ?
Evénements, nouveautés et collections de saison : chaque mois, il se passe une multitude de choses dans l’univers de la déco et du design. Petit tour des actualités à ne pas manquer en ce mois de février 2017.
Jardin urbain
Cultiver son jardin intérieur, c’est ce que propose Maisons du Monde avec Urban Garden, la première thématique déco de sa nouvelle collection. Les stylistes de la marque ont imaginé un univers à dominante de vert et de rose, parsemé des cactus et de flamants roses pour égayer la maison.
Coup de blush
L’éditeur Fritz Hansen donne un coup de make up aux chaises Série 7 de Arne Jacobsen avec deux nouvelles couleurs inspirées des fleurs de cerisier japonais : un rose nude délicat et un beau bordeaux. Deux teintes très féminines provenant de la palette cosmétique, chouchou du moment en déco, qui sont sublimées par des piétements couleur or rose.
Marchand de couleurs
Mercadier, la marque méridionale de peintures, enduits et bétons cirés, ouvre un nouveau showroom à Paris. Un espace d’inspiration de 70 m² situé à quelques mètres de l’adresse historique de la marque, transformée en atelier qui accueille désormais des formations à l’application de ses produits. Au 10 passage du chantier, Paris 12ème.
Nouveau vintage
Pour sa première collection déco de la saison, Monoprix mise sur le vintage. Vaisselle en grès, objets en bois, motifs rétro : la marque propose un univers empreint de nostalgie à l’esthétique simple et intemporelle.
Dessins d’archives
Avec London Wallpapers IV, sa nouvelle collection composée de 12 papiers peints, Little Greene fait revivre des motifs historiques du style britannique déclinés dans de subtiles combinaisons de couleurs.
Mise à jour
Système de rangement d’avant-garde créé par Le Corbusier en 1925 puis adapté à la production en série par Charlotte Perriand pour Cassina en 1978, Casiers Standard connaît une nouvelle jeunesse. Réactualisé à l’issue des recherches menées par Cassina en collaboration avec la Fondation Le Corbusier et Pernette Perriand, il comprend maintenant 7 compositions fixes aux diverses finitions permettant de créer 18 options pour organiser la maison.
Bureau de rêves
Des bureaux signés Alki, on en rêvait pour l’open space. C’est désormais possible avec la déclinaison « tables de travail » de la gamme Heldu : les designers Iratzoki & Lizaso ont associés le chêne et cuir pour créer différents modules de plateaux et des séparateurs mobiles permettant de configurer rapidement les postes de travail.
Élégante palette
La gamme de peintures Flamant par Tollens s’enrichit de 6 nouvelles teintes subtiles et raffinées qui collent à l’air du temps, parmi lesquelles les deux incontournables du moment : un vrai noir et un doux nude.
Faïence botanique
Avec Jardins Extraordinaires, l’esprit urban jungle s’empare de la faïencerie de Gien. Le décor luxuriant de ce nouveau service a été imaginé par le concepteur d’images et illustrateur Cyril Destrade qui a créé une sorte de carnet de voyage sur faïence où les différents jardins du monde sont mis à l’honneur.
L’art et la matière
La maison Abriza vient d’ouvrir ses portes à Paris. Cette boutique écrin propose, avec ses essences précieuses nichées dans des objets conçus par des artisans d’art, de véritables bijoux parfumés. Au 12 boulevard des Capucines, Paris 9ème.
Bonne nuit
Marque de literie éco-responsable, éthique et made in France, Cosme vient d’ouvrir sa nouvelle adresse à Paris. Fibres et matières naturelles – répondant à des besoins spécifiques – y sont exposées afin que chaque dormeur puisse, étape par étape, créer son matelas idéal. Au 2 passage Thiéré, Paris 11ème.