Un portant pour plantes suspendues
Comment suspendre vos plantes sans percer les murs ou le plafond ? En faisant preuve d’un peu d’imagination et en détournant un petit meuble : le portant. Cette astuce vous permet de créer un jardin suspendu à l’intérieur sans abîmer vos surfaces. La plupart du temps, il est muni d’une étagère basse où poser des plantes en pots. En bois ou en métal, le portant pour plantes suspendues est l’idée qu’il faut pour faire entrer la nature dans la maison.
L’astuce en plus
Pensez à détourner un portant à vêtements pour enfants afin de créer votre jardin intérieur. Ses dimensions sont plus petites que celles du portant à vêtement pour adultes mais l’effet est tout aussi joli.
Suspendez des plantes détox
Certaines plantes ont un pouvoir dépolluant très utile pour assainir l’intérieur. Alors, suspendez des plantes détox sur votre portant. Mais attention : cela ne vous dispense en rien d’aérer votre pièce en ouvrant les fenêtres. En effet, il est primordial d’en renouveler régulièrement l’air pour éviter les allergies et intoxications. Surtout en hiver.