Une tête de lit, ça métamorphose une chambre. Prenez juste cinq minutes pour imaginer les chambres des photos ci-dessous sans tête de lit : elles vous paraîtront tout de suite moins glamour. La réussite de ces ambiances ? Des têtes de lit en rotin travaillé ou en cannage qui habillent la chambre sans alourdir la déco. Mais entre tête de lit en rotin et tête de lit cannée, que choisir ?




Des têtes de lit légères
Ces têtes de lit ajourées sont visuellement moins massives que les modèles en tissu. C’est ce qui les rend parfaites dans une chambre peu spacieuse. La transparence du cannage et les vides crées par le travail du rotin évitent l’effet « bloc » et leur donne de la légèreté.



Tête de lit cannée ou en rotin ?
Entre le cannage et le rotin, votre cœur balance ? Tout est une question de style et de goût. Le rotin s’adapte bien à une chambre bohème ou à une déco à l’esprit végétal. Le cannage peut, selon la façon dont le cadre de la tête de lit a été travaillé, avoir un style plus classique. Mais à une époque où le mélange des styles est de mise, tout est permis : c’est votre coup de cœur qui l’emportera.


