Lignes minimalistes, influences vintage, beauté simple : la chaise design en bois est une valeur sûre qui ne cesse de se réinventer. Solide et durable, elle autorise même les mélanges autour de la table où les modèles dépareillés font bon ménage. Zoom sur ces chaises qui envoient du bois.


La chaise design en bois incontournable
Il a fallu quelques années à la chaise Visu de Muuto pour devenir une icône design. Le designer danois Mika Tolvanen l’a imaginée avec l’objectif de créer une interprétation contemporaine de la chaise traditionnelle en contreplaqué cintré. Il a mis plus de deux ans à concevoir cette chaise confortable et élégante lancée en 2012. Rapidement adoptée dans de nombreux intérieurs et dans une multitude de restaurants branchés, elle s’est imposée comme un must. Son succès ne se dément pas et, dix ans après, elle caracole toujours en tête des ventes.


Les chaises à barreaux rééditées
Dans les années 60, le célèbre architecte danois Poul M. Volther se lance dans la ré-interprétation de la chaise Windsor, grand incontournable du XVIIIè siècle dont la principale caractéristique repose sur son dossier à barreaux. L’architecte lui donne une nouvelle impulsion en épurant ses lignes à l’extrême et en la déclinant en plusieurs versions, toutes devenues des icônes du design scandinave. Rééditées par la marque Hay, ces chaises en bois n’ont pas pris une ride.



