Objets singuliers
Une nouvelle variété d’objets, au design à la fois singulier et intrigant, a investi les intérieurs. Il s’agit de l’objet design organique. Inspiré de formes que l’on retrouve dans la nature, il est à mi-chemin entre l’œuvre d’art abstrait et l’accessoire décoratif. Et, de par sa singularité, il suscite la curiosité et l’interrogation.
L’art et la matière
L’objet design organique peut être fait de différents matériaux. Si la céramique est le plus courant, le papier mâché est aussi très utilisé pour sa maniabilité. Par ailleurs, certains de ces objets sont fabriqués en verre, en béton ou encore en travertin. Cette variété vous permet de mélanger les différentes textures et finitions afin de créer un assemblage décoratif façon collection sur une étagère, par exemple.
Irrégulier et imparfait
L’esprit Wasi Sabi flotte sur l’objet de forme organique. En effet, il joue souvent l’imperfection laissant apparaître la main de l’artisan et quelques irrégularités volontaires. Un parti-pris auquel s’ajoute la dominance des couleurs neutres afin de mettre la texture en valeur.