5 nouveautés papier peint qu’on aime


19 octobre 2019

Cette saison, végétation foisonnante et hirondelles illustrent les nouvelles collections de papiers peints. Version panoramique ou version papier peint classique, la tendance nature continue de tenir le haut de l’affiche.

5 nouveautés papier peint pour l'automne - Joli Place
Papier peint Eden – Le Grand Siècle
Le Grand Siècle redonne vie aux Arts Décoratifs à la française

C’est en puisant dans les collections du Musée des Arts Décoratifs de Paris et la Bibliothèque Nationale de France que Le Grand Siècle a composé sa collection de panoramiques et de papiers peints. Deux ans de travail en partenariat avec ces institutions ont été nécessaires pour sélectionner et adapter des œuvres des XVIII et XIXème siècles aux canons contemporains.

5 nouveautés papier peint pour l'automne - Joli Place
Papier peint Riviera – Isidore Leroy
Riviera, un chant d’été chez Isidore Leroy

Le nouveau décor panoramique de la marque de papiers peints française évoque les côtes ensoleillées du Sud de la France. Décliné en deux versions, l’une colorée et l’autre en version grise et blanche, il anime les murs au son des cigales.

5 nouveautés papier peint pour l'automne - Joli Place
Papier peint Dream Forest – Au Fil des Couleurs
Nature au crépuscule chez Au Fil des Couleurs

Au Fil des Couleurs Éditions devient Les Dominotiers et présente « Volume 5 », sa nouvelle collection. Avec 26 décors panoramiques, elle met à l’honneur une nature poétique et mystérieuse, baignée par la lueur du crépuscule.

5 nouveautés papier peint pour l'automne - Joli Place
Papier peint Newill – Morris&Co
Melsetter, la collection hommage de Morris & Co

Pionnière et figure influente de la broderie anglaise, May Morris est aussi la fille cadette du fondateur de Morris & Co.  La collection Melsetter est le résultat d’une plongée dans l’oeuvre de cette célèbre artiste dont le travail, la technique et le style sont pour beaucoup dans l’identité de la marque créée par son père en 1861. Outre une magnifique ligne de tissus, cette collection hommage comprend dix papiers peints dont les motifs ont chacun leur origine historique.

5 nouveautés papier peint pour l'automne - Joli Place
Papier peint Swallow Cloud – PaperMint
La collection Imagine chez PaperMint

La nouvelle collection de fresques et de papiers peints de PaperMint est une véritable ode à la nature. Les nouveaux décors nous ouvrent de vastes horizons appelant à la contemplation et à l’évasion par l’imaginaire.