Nos bonnes adresses déco à Lyon


21 juin 2018

Déambuler sur la presqu’île, se perdre dans les ruelles de la Croix Rousse, prendre un verre sur les quais du Rhône : Lyon est une ville où l’on adore poser nos valises pour quelques jours loin de la trépidante (mais épuisante) vie parisienne. Et puis, pour les amoureux de la déco, c’est un endroit où découvrir plein de bonnes adresses. Boutiques, hôtels, cafés… Voici nos lieux préférés.

Nos bonnes adresses déco à Lyon - Joli Place

LE LAB – Cette petite boutique ouverte fin 2017 est une vraie mine d’idées. Charlotte, sa propriétaire, y rassemble objets déco, papeterie et accessoires de petites marques locales et européennes. Elle y vend aussi ses propres créations qu’elle réalise dans son atelier ouvert sur la boutique, comme de ravissants coussins ronds pour enfants. Ouvert du mardi au vendredi de 10h à 13h et de 14h à19h et le samedi de 10h à19h. Au 5 rue François Dauphin, Lyon 2e.

Nos bonnes adresses déco à Lyon - Joli Place

SOFFFA – C’est un espace coworking où il fait bon travailler. Si le lieu propose un espace résident, pour ceux qui ont besoin d’un bureau permanent, il y a aussi le Slow Café  ouvert à tous où se poser pour un brainstorming, un rendez-vous pro ou une pause studieuse. Le succès est tel que Sofffa a inauguré une deuxième adresse à Lyon, il y a quelques mois. On adore la déco éclectique des deux lieux, imaginée par Yasmina Milani, qui mêle meubles chinés et couleurs chatoyantes. Au 27 rue Cavenne, Lyon 7e et au 17 rue Sainte Catherine, Lyon 1e.

Nos bonnes adresses déco à Lyon - Joli Place

PIADA – On se rend dans ce nouveau petit restaurant autant pour la déco que pour ce  qu’il y a dans l’assiette. Au menu, du street food à l’italienne avec comme produit phare la piadana, ce sandwich typique de la région d’Emilie-Romagne. Tout est fait maison avec des produits locaux et artisanaux. L’incroyable déco a été imaginée par Masquespacio, studio design hyper créatif auquel on doit notamment les créations qui ont mis la marque Houtique sur le devant de la scène design. Au 112 cours Charlemagne, Lyon 2e.

Nos bonnes adresses déco à Lyon - Joli Place

HO36 – Cette jeune marque propose un concept hôtelier hybride plutôt malin. En effet, dans les deux Ho36 de Lyon,  il y a des chambres d’hôtel cosy comme des dortoirs d’hostel (l’appellation 2.0 de l’auberge de jeunesse) pour petit budget. Un café, un restaurant et un bar, ouverts à tous, complètent l’offre. On a eu un coup de cœur pour le patio du Ho36 Opéra imaginé, lui aussi, par Yasmina Milani. Au 36 rue Monstesquieu, Lyon 7e et au 9 rue Sainte-Catherine, Lyon 1e.

Nos bonnes adresses déco à Lyon - Joli Place

D’autres adresses déco à Lyon qu’on aime aussi :

Il existe une multitudes d’autres adresses à découvrir dans la capitale des Gaules : difficile de faire une liste exhaustive de tous ces lieux. Certains des endroits chargés d’histoire valent le détour, comme le splendide hôtel 5 étoiles de la Cour des Loges. Nous vous conseillons aussi une balade aux Puces du Canal (2ème marché aux puces de France), au Village des Créateurs pour faire le plein de trouvailles déco et mode ou à l’Hôtel Dieu qui a été entièrement rénové et réhabilité. Et on vous donne quatre autres adresses qu’on aime aussi beaucoup.

Nos bonnes adresses déco à Lyon - Joli Place

L’EFFET CANOPÉE – A la fois boutique déco et salon de thé, ce concept store organise aussi de chouettes ateliers DIY. Au 18 rue des capucins, Lyon 1e.

Nos bonnes adresses déco à Lyon - Joli Place

HYPPAIRS – Dans ce concept store inspiré du voyage, il y a une boutique, une coffee house et des ateliers déco. Au 3 place Sathonay, Lyon 1e.

Nos bonnes adresses déco à Lyon - Joli Place

MADEMOISELLE DIMANCHE – La marque de luminaires aux jolis motifs a son atelier-boutique à la Croix Rousse. Au 1 rue Abbé Rozier, Lyon 1e.

Nos bonnes adresses déco à Lyon - Joli Place

AUGUSTE ET COCOTTE – On y trouve meubles, vaisselle ou déco de créateurs et de marques trendy. Aux 16 et 20 rue Auguste Comte, Lyon 2e.