4 tendances pour les meubles de salle de bain


6 août 2018

Quels meubles de salle de bain choisir pour réussir votre déco ? Si l’aspect pratique des placards est primordial, leur look n’en est pas moins important. Finition, design ou disposition, voici les 4 grandes tendances à connaître pour une décoration de salle de bain dans l’air du temps.

Meubles de salle de bain
© Swoon
1 – La finition mate, nouvelle star de salle de bain

Exit les meubles de salle de bain à la finition brillante. Désormais, c’est la finition mate qui a la cote. Et cela vaut pour les placards aux teintes neutres comme pour ceux en couleurs. Le must du must ? Choisir aussi du mat pour la baignoire et les vasques.

Meubles de salle de bain
© Castorama
2 – Le bois, une valeur sûre pour la salle de bain

Intemporel et chic, le bois a supplanté le blanc dans la salle de bain. Qu’il s’agisse d’un revêtement ou de bois massif, il apporte une touche naturelle à votre pièce d’eau. Ajoutez quelques plantes vertes et des accessoires d’inspiration ethnique à votre déco pour une salle de bain pile dans la tendance.

Meubles de salle de bain
© Lasa Idea
3 – Les meubles de salle de bain déstructurés

Pourquoi les combinaisons murales déstructurées ne seraient-elles réservées qu’au salon ? Bousculez les codes en mélangeant les meubles de salle de bain d’une même gamme aux finitions, tailles et profondeurs différentes afin de créer une composition originale. Jouez l’asymétrie avec les meubles comme avec les accessoires tels que le miroir de salle de bain.

Meubles de salle de bain minimaliste
© Ex.t
Meubles de salle de bain minimaliste
© Burgbad
4 – Les meubles de salle de bain minimalistes

Quand les designers nordiques se penchent sur le sujet des meubles de salle de bain, cela donne des solutions minimalistes qui n’en sont pas moins fonctionnelles. Les meubles sont pourvus d’une structure en métal possédant plusieurs fonctions,  les lignes sont droites,  les rangements sont équipés d’un système de fermeture push-pull afin d’éliminer les poignées. Bien que réduit au minimum, le design n’en est pas moins très esthétique et tout est pensé dans le moindre détail pour être pratique.