Pelote, le matelas en laine de Tediber


11 novembre 2021

Fabriqué en France, le matelas en laine Pelote est le premier modèle éco-conçu de Tediber. Il a fallu plus d’un an à la marque pour donner naissance à ce matelas haut de gamme, durable et respectueux de l’environnement. Et c’est un pas de plus vers le soutien d’une transition écologique forte pour Tediber qui, désireux d’aller encore plus loin dans sa démarche, adopte de nouveaux statuts pour passer d’Entreprise responsable et solidaire à Entreprise à mission.

matelas en laine 140x190
Matelas Pelote 140×190 cm – 850€ ⎮ Existe en plusieurs dimensions

matelas fait main en laine

Innovation et savoir-faire français

Confectionné en Auvergne, le matelas en laine Pelote est constitué de composants, garnissages et housses choisis avec soin. Sa conception a nécessité six  mois de recherche et développement, suivis d’un an de tour de France des savoir-faire. Eleveurs de moutons, cultivateurs de lin, tapissiers, tisserands, fabricants de matelas… Tediber est allé à la rencontre de tous les métiers afin de sélectionner le meilleur des savoir-faire locaux, des matériaux naturels et des matériaux recyclés.

fabrication matelas en laine

matelas en laine avis

Un matelas en laine unique et breveté

Pelote se compose de deux parties recouvertes par une housse zippée faite de polyester recyclé pour le dessous et de lin français, respirant et absorbant, pour le dessus. La partie inférieure du matelas, qui apporte le maintien, est en mousse polyuréthane recyclée de haute qualité, fabriquée à partir de chutes de production de mousses neuves, habituellement jetées. La partie supérieure, douillette, est faite de laine de moutons de Charente et est travaillée par un artisan matelassier lainier, à la main, dans son atelier. Le résultat est un matelas en laine haut de gamme, disponible en 3 dimensions à prix accessible. Et dont l’impact carbone est divisé par 6 par rapport à un matelas ordinaire.

matelas fait main en laine

Les vertus du matelas en laine

Ce n’est pas un hasard si les matelas de nos aïeuls étaient en laine de mouton. En effet, cette fibre naturelle possède de nombreuses propriétés. Isolante et respirante, elle garantit un sommeil confortable en hiver comme en été. Et puis, c’est un matériau bio de grande qualité qui est à la fois durable et recyclable.

fabrication matelas en laine

matelas en laine bio
Photos : ©Tediber