Make par l’Observatoire Maison et Objet


24 janvier 2015

Avec “Make”, l’Observatoire Maison et Objet propose sa vision d’une tendance désormais bien ancrée dans l’univers de l’art de vivre. Bien entendu, le verbe “faire” englobe de nombreuses significations : savoir-faire, fait main, faire soi-même… Les trois bureaux de style de l’Observatoire déclinent chacun la thématique sous un angle différent mais avec le même regard affûté sur l’évolution de nos habitudes de vie et de consommation. Décryptage.

 

Blog déco design Joli Place
Human Made par Elizabeth Leriche

 

Avec Human Made, Elizabeth Leriche rend un hommage au fait-main et aux savoir-faire d’hier et d’aujourd’hui. Nous sommes plus que jamais en recherche d’authenticité, de créations artisanales, de produits durables. C’est la revanche de l’artisan face à l’industrie, grâce à un changement des habitudes de consommation et une véritable prise de conscience. Fini le tout jetable et l’uniformité des intérieurs: nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir intégrer à notre déco des meubles et des objets beaux, solides et transmissibles de génération en génération.

 

Blog déco design Joli Place

 

Blog déco design Joli Place

 

Blog déco design Joli Place

 

Blog déco design Joli Place
Techno Made par Vincent Grégoire (NellyRodi)

 

Vincent Grégoire (NellyRodi) se penche sur le Techno Made. Il parle avec humour de Robolution, pour dire combien la technologie (digitale, notamment) révolutionne notre quotidien. Des capteurs s’intègrent aux meubles et luminaires pour nous offrir plus de confort; des imprimantes 3D nous ouvrent de nouvelles opportunités de fabrication d’objets au design parfois complexe; des innovations techniques telles que les ampoules à enceintes wifi intégrées nous simplifient la vie… Ces technologies nouvelles, loin d’être l’apanage des geeks, modifient doucement nos habitudes et notre mode de vie.

 

Blog déco design Joli Place

 

Blog déco design Joli Place

 

Blog déco design Joli Place
Nature Made par François Bernard (Croisements)

 

Avec Nature Made, François Bernard (Croisement) nous parle d’expérimentation autour du vivant pour des créations qui évoluent selon les propriétés organiques des matériaux utilisés.  Artistes et designers font ainsi l’expérience de nouveaux processus de créations, en laissant à la nature le soin de “finir” les objets. Ces techniques qui répondent à notre besoin de contemplation et d’enchantement seront peut être, qui sait, les solutions de fabrication de demain.

 

Blog déco design Joli Place

 

Blog déco design Joli Place

 

4 commentaires sur “Make par l’Observatoire Maison et Objet

Comments are closed.