Casa Saudade, maison de vacances en Algarve


4 décembre 2021

Dans le labyrinthe de ruelles du quartier historique d’Olhão, en Algarve, se cache la Casa Saudade, une maison traditionnelle transformée en maison de vacances. Entièrement rénovée par ses propriétaires, elle a conservé son charme d’antan tout en gagnant en modernité. Azulejos et moulures typiques y côtoient une décoration d’esprit bohème mêlant pièces chinées et éléments contemporains.

salon maison de vacances

tapis en carreaux de ciment

Préserver le passé

Moulures, volets intérieurs, carrelage typique, ferronneries extérieures… Tout ce qui fait l’authenticité de la maison a été préservé lors de la rénovation. Et on le constate dès l’arrivée, qui se fait directement dans la pièce à vivre. Au sol, le tapis d’azulejos habillait initialement le couloir d’entrée. Il a été conservé quand la cloison séparant l’entrée du salon a été abattue et constitue l’un des éléments qui font tout le charme de la pièce.

maison de vacances en algarve

salle à manger style brocante

patio maison méditerranéenne

maison de vacances en algarve

Une maison ouverte sur l’extérieur

Avec plus de 300 jours d’ensoleillement par an et un climat très doux, le sud du Portugal est une région où l’on profite de l’extérieur hiver comme été. À Olhão, comme dans les autres villages de pêcheurs de l’Algarve, les maisons traditionnelles s’articulent autour d’un patio carrelé d’azulejos et disposent d’un toit terrasse qui, à l’origine, permettait aux pêcheurs de faire sécher la morue. Les toits terrasse de la Casa Saudade ont été transformés en espaces de détente et un bassin a été conçu pour se rafraîchir lors des chaudes journées d’été.

patio maison méditerranéenne

maison de vacances en algarve

vase bonbonne

toit terrasse

patio

toit terrasse

Louer une maison à Olhão

Casa Saudade fait partie de la sélection d’hébergements authentiques, simples et confortables proposés à la location par Luz do Algarve, à  Olhão. Située dans le parc naturel de la Ria Formosa, à seulement 15 kilomètres de l’aéroport de Faro, cette petite ville de bord de mer est une destination préservée où séjourner en toutes saisons, pour un long week-end ou pour un séjour prolongé. Informations et réservations sur  :  www.luzdoalgarve.eu

piscine sur le toit
Photos : ©Luz do Algarve