La cuisine design de Kelly Hoppen pour Smallbones of Devizes


3 novembre 2013

La célèbre décoratrice anglaise Kelly Hoppen a créé une magnifique collection pour la marque Smallbone of Devizes. Kelly Hoppen est une décoratrice maintes fois primée, dont le style contemporain, tout en raffinement et en palettes neutres, est reconnaissable entre tous. Pour créer sa collection de cuisines, elle voulait travailler avec les meilleurs artisans. Le nom de Smallbone, marque britannique emblématique, s’est naturellement imposé. Ce fabricant de meubles de cuisine de luxe est reconnu pour la qualité de ses réalisations sur-mesure, son expertise et son style. La marque, séduite par le projet de Kelly, a accepté de créer pour la première fois une collection modulaire.

 

Blog déco design Joli Place

 

Kelly Hoppen avait une très vision claire de la cuisine qu’elle voulait créer : “Une cuisine est sans doute la pièce la plus difficile à réaliser, en tant que pièce centrale de la maison et en tant que pièce la plus importante. J’ai voulu lui donner de la profondeur et de l’intérêt, quelque chose que les gens pourraient s’approprier en leur donnant quelques lignes directrices et en les aidant à créer un style spectaculaire. J’ai créé une palette de couleurs et de textures qui peuvent se superposer, de façon que la cuisine ne donne pas une impression «dure» et fonctionnelle. Quel que soit le style choisi ou la combinaison de textures, tout s’accorde, que vous préfériez un style urbain, cool et tonique ou un style plus doux, avec des tons plus légers.”

 

Blog déco design Joli Place

 

Adaptée à notre mode de vie actuel, cette cuisine est confortable, accueillante et surtout très pratique. L’îlot central, par exemple, abrite d’un côté la table de cuisson et, de l’autre, une surface surélevée pour que les invités puissent s’asseoir et déguster pendant que celui qui cuisine concocte des plats. La palette de couleurs neutres se suffit à elle-même : il n’y a rien à ajouter, seulement une touche de couleur vive pour les accessoires ou sur les murs si on le souhaite.

 

Blog déco design Joli Place

 

Le panel de textures et de matières choisies par la décoratrice est unique et audacieux. Il y a une étagère avec un fond en cotte de mailles qui laisse entrevoir les objets. Un buffet ovale est pourvu d’une dalle de pâtissier en marbre blanc de Carrare. Il y a également du chêne texturé, de la laque brillante, du granit noir poli, de la vannerie peinte ou de l’acier inoxydable. Les meubles de cuisine de la collection sont fait pour être combinées à l’infini.

 

Blog déco design Joli Place

Crédit photos : Mel Yates