Le carrelage à rayures verticales, obsession déco
Impossible de passer à côté : les rayures verticales investissent désormais les murs de la cuisine et de la salle de bain. Qu’elles soient obtenues grâce à une pose de carrelage en alternance ou à des carreaux aux motifs rayés, c’est un véritable phénomène déco. Il faut dire que les rayures ont la capacité de structurer, élancer et dynamiser les espaces. Hôteliers, décorateurs, particuliers… c’est simple, tout le monde s’y met. On vous explique comment adopter cette tendance qui fait l’unanimité.


Des rayures sur la partie supérieure du mur
Chez Maison Roz, les salles de bain adoptent les codes du papier peint. Leur soubassement est en carrelage uni tandis que des rayures bicolores s’étirent sur la partie haute du mur.

Un carrelage à rayures verticales dans la douche
Pour délimiter l’espace douche, habillez-le de rayures verticales. Cette idée stylée vous permet de créer volumes et contrastes dans votre salle de bain.

Jeu de mosaïques
À Dinard, la maison d’hôtes Villa Haute Guais a opté pour des rayures en carrelage mosaïque, façon transat, dans la salle de bain. Ne vous privez pas de piquer cette idée chic qui vous offre d’infinies possibilités de combinaisons.



Une crédence à rayures verticales
Avec une décoration signée Hauvette & Madani, Solézane est une maison de vacances pleine de caractère. On adore sa cuisine à la crédence rayée, alternant carrelage blanc et rose pâle.

Des rayures sur le sol
Dans la cuisine, il n’y a pas que la crédence qui peut s’habiller de rayures. Pensez aussi à poser un carrelage rayé bicolore sur le sol. C’est moderne, intemporel et plus original qu’un sol uni.
