Le lavabo prend des couleurs


13 mars 2021

Grâce à la couleur et à un design étudié, le lavabo s’affirme en tant qu’élément décoratif fort dans la salle de bain.  Le regard des designers sur cet élément fonctionnel a changé et le lavabo est devenu l’objet de nombreuses ré-interprétations très inspirées et, surtout, très colorées. Alors, oubliez la simple vasque blanche : aujourd’hui, c’est un modèle en couleur qu’il vous faut pour sublimer votre salle de bain.

lavabo vert
©Ceramica Cielo
vasque rose
©Loughlin Furniture
lavabo bleu ciel salle de bain
©Kast Concrete
Comment adopter le lavabo coloré ?

La couleur dans la salle de bain, vous en rêvez mais vous avez du mal à céder à la tentation d’un carrelage ou de meubles colorés de peur de vous tromper. Résultat : vous allez opter pour des couleurs neutres. Pensez au lavabo coloré : en une seule touche de couleur,  il donne du style à une pièce d’eau où les teintes neutres dominent. Un compromis idéal.

vasque bleu vert salle de bain
©Swiss Aqua Technologies
vasque verte salle de bain
©London Basin Co
Où trouver un lavabo coloré

Si vous cherchez une vasque ronde abordable, optez pour le modèle Infinitio de Swiss Aqua Technologies qui est décliné en 6 coloris. Parmi les créations design, misez sur les vasques en béton coloré de l’anglais Kast, les vasques élégantes Ceramica Cielo ou les créations de l’italien Ex.t qui fait appel à de grands designers pour imaginer ses modèles. Enfin, pour une touche plus fantaisiste, jetez un œil sur les vasques de London Basin Co façon porcelaines précieuses d’orient.

lavabo vert pastel
©Topp Tiles
lavabo couleur beige
©Ex.t
vasque rose salle de bain
©Topp Tiles