Quoi de neuf en octobre 2014 ?
Collections capsules, boutiques éphémères, expositions, événements et nouveautés : petit tour de l’agenda déco et design de ce mois d’octobre.
On ne manque pas l’exposition Niki de Saint Phalle au Grand Palais. Pour les fans, Arteum édite une collection d’objets reprenant les fameux dessins et collages de l’artiste.
Les 11 et 12 octobre, Hôtel Bohème installe 44 créateurs dans un hôtel particulier du 2ème arrondissement de Paris. De jolies découvertes déco, mode et bijoux en perspective.
On craque pour la très belle collection Paul & Joe par Madura. Coussins, rideaux, parures de lit… cette collection capsule est l’une des plus belles coolab de l’automne.
Mariage Frères célèbre ses 160 ans. Pour l’occasion, 4 thés extraordinaires en édition limitée ont été créés. Vite, on succombe à ces saveurs raffinées et ces boîtes inédites !
Du 10 au 12 octobre, la Biennale Déco & Création d’Art de Pantin présente une sélection de 100 artisans et designers et propose rencontres, workshops et débats ouverts au public .
TH Manufacture, jeune maison d’édition design, installe sa boutique éphémère du 9 octobre au 21 décembre au 47 rue de Lancry (Paris 10ème), du mercredi au dimanche.
Le bureau de création Mini Labo habille les Boîtes Bonnes Choses du confiseur Mazet de ses motifs vintage. Avis aux gourmands : si le contenant est joli, le contenu est délicieux.
Pour leur 31ème édition, les Puces du Design donnent carte blanche au designer Christian Ghion. Du 16 au 19 octobre, on chine les icônes du siècle passé. Entrée libre et gratuite.
En écho à l’ouverture de son premier show-room en Chine, à Pékin, la maison Moissonnier a créé une collection inspirée par l’Empire du Milieu, à découvrir dans ses boutiques.
Jusqu’au 15 octobre, découvrez l’expo vente Found Muji x Merci et sa sélection d’ustensiles de cuisine témoignant de la qualité du design du quotidien français.
Les 18 et 19 octobre, c’est le Salon du Vintage au Carreau du Temple. Pour cette édition spéciale UK, il y aura du mobilier, des accessoires déco et de la mode.
Du 21 au 26 octobre, on découvre les installations et performances de la FIAC « Hors les Murs » aux Tuileries, place Vendôme ou sur les berges de Seine.