L’agenda déco et design du mois de mai 2015
Collections capsules et coolabs, pop-up stores, nouvelles boutiques, expositions, nouveautés : ne ratez rien des événements déco et design du moment. Petit tour des actualités de ce mois de mai.
Nouvelle collab’ pour Brabantia qui s’associe à Orla Kiely, la « reine de l’imprimé vintage » en proposant une collection décorée du motif végétal de la créatrice irlandaise. Existe en 3 tailles et deux coloris.
Amoureux du design scandinave, ne manquez pas l’expo Meubles pour les peuples – Design démocratique de la Coopérative Danoise de Distribution 1942-1967 à la Maison du Danemark du 7 mai au 19 juillet 2015.
La mythique Chaise A de Tolix fête ses 80 ans et n’a pas pris une ride. A cette occasion, huit designers internationaux réinterprètent la chaise de Xavier Pauchard. Chaque création sera produite en 10 exemplaires, disponibles sur commande.
Deuxième édition de l’espace design à la Foire de Paris, toujours sous la houlette de Chantal Hamaide (Intramuros). A ne pas manquer : le stand de La Redoute Intérieurs et le Maker Faire pour les adeptes du Do it together.
Changer régulièrement votre décoration murale grâce à des affiches et un tableau aimantés, c’est ce que propose AllPosters avec Magnetic Art : sélectionnez un cadre, des reproductions et affichez l’oeuvre de votre choix selon votre humeur déco.
Mama Shelter lance une collection de 6 bougies aux divines senteurs en collaboration avec le collectif d’artistes Lola James Harper. Une fragrance pour chaque ville où un Mama Shelter est installé, à retrouver sur l’e-shop Mama Shelter.
Le mois dernier, les abonnés à la Designerbox ont eu la surprise de découvrir Sticks, un dessous de plat imaginé par le designer Dan Yeffet dans leur box n°22. Le mystère plane encore sur le designer de la Designerbox n°23. Allez, vite, on s’abonne !
Elsa Poux, créatrice de Mapoésie, réalise une jolie collection capsule pour Monoprix, en partenariat avec la coopérative artisanale Creative Handicrafts, qui aide les femmes des bidonvilles de Bombay. En boutique le 20 mai.
La marque Colonel lance sa nouvelle collection toute de bois clair et de couleurs acidulées. On y trouve une armoire, un buffet, une lampe de table, des suspensions et un fauteuil fabriqués par des artisans français.
Le fabricant de tapis Serge Lesage ouvre son nouveau showroom parisien à Saint-Germain-des-près. La collection y est présentée à la façon d’une galerie de tableaux et vous pouvez même créer votre tapis personnalisé.